can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 41 min Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • Il y a 4 heures 51 minJ.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • Il y a 9 heures 12 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 9 heures 14 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 9 heures 16 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Amical : CIV-AF du Sud : Sifflé par le public, le CNSE défend Kessié

Football
International

Amical : CIV-AF du Sud : Sifflé par le public, le CNSE défend Kessié

20 October 2023 0

C’est un match nul au goût amer que les hommes de Jean-Louis Gasset ont arraché mardi soir devant leur public du Felicia. Rapidement menés au score, dès la 8e minute, les Éléphants ont vendangé plusieurs occasions (16e, 27e, 31e, 47e) avant d’égaliser par Sébastien Haller après l’heure de jeu (66e).

C’est donc un public frustré et même fort agacé qui a assisté à la fin du match. En atteste cette huée descendue des tribunes à l’encontre de Franck Kessié, coupable d’une grossière perte de balle dans la surface, sur l’action ayant conduit à l’ouverture du score des Sud-Africains.

Après donc Max Alain Gradel, c'est au tour du Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) d'apporter son soutien à Franck Kessié. « Le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) a constaté avec regret l’attitude de certains supporters qui ont cru bon de huer et siffler le capitaine des Eléphants, Franck Yannick Kessié, lors du match amical Côte d’Ivoire-Afrique du Sud du mardi 17 octobre 2023, au stade Félix Houphouët Boigny », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Vu l'immense défi qui attend les ivoiriens avec l'organisation de cette CAN 2023, l'institution exhorte les ivoiriens à s'impliquer davantage dans la réussite de l'événement. « Le CNSE tient à rappeler que, dans le cadre de la mobilisation générale autour des Eléphants pour la Can 2023, tous les Ivoiriens, dans un contrat moral et un élan patriotique, se doivent d'observer une solidarité sans nulle pareille et une discipline citoyenne avec et autour de chacun des membres de l'équipe nationale. Et ce, quelles qu’en soient les circonstances. Le CNSE invite l'ensemble des supporters des Éléphants qui s'apprêtent à bonder les stades mis à la disposition pour les compétitions, à cultiver la tolérance et le respect avec pour objectif unique de pousser nos Pachydermes à donner le meilleur d'eux-mêmes, et au demeurant, à la victoire. »

Le CNSE invite donc l'ensemble des supporters des Eléphants à rejoindre le concept « En route pour la Can 2023 » « dans lequel toutes les couches sociales fédérées seront mobilisées, comme un seul homme, pour, au-delà de l'enjeu sportif, donner un caractère festif à la Can de l’hospitalité. »

Pour rappel, la CAN 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024. La Côte d'Ivoire affrontera la Guinée-Bissau en match d'ouverture au stade Alassane Ouattara d'Ebimpé.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP