can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Amical- Angleterre vs Côte d'Ivoire : Les Éléphants coulent à Wembley

Football
International

Amical- Angleterre vs Côte d'Ivoire : Les Éléphants coulent à Wembley

29 March 2022 0

96 heures après avoir chuté (2-1)  dans le temps additionnel devant la France, les Éléphants de Côte d'Ivoire étaient au Wembley stadium ce mardi pour en découdre avec les Trois lions ( Three Lions ) d'Angleterre. De cette bataille amicale entre le roi de la forêt et celui de la savane, ce sont les Three Lions qui ont triomphé (3-0).

Dans leur mythique antre de Wembley, les anglais démarrent pied à l'étrier. Ils assiègent la surface ivoirienne les 10 premières avec de grosses occasions. Mais Sangaré Badra Ali,le templier ivoirien veille aux grains. À la 14e, les ivoiriens sont encore sauvés par une parade exceptionnelle de leur portier qui envoie le cuir sur le montant droit. Ultra dominateurs devant des Éléphants inexistants, les Three Lions ouvrent le score à la 29e grâce Ollie Watkins suite un excellent travail de Raheem Sterling. En difficulté depuis l'entame de la partie, Serge Aurier voit rouge et quitte ses coéquipiers sur la pelouse. Cinq minutes plus tard (45e), Sterling passeur sur le premier but se mue en buteur pour doubler la mise. La pause sonne sur un score de ( 2-0) pour l'Angleterre.

Solidaire de sa défense aux abois en première période, Patrice Beaumelle lance Emmanuel Agbadou, Willy Boli et Foussény Coulibaly avant le debut de la deuxième mi-temps. Du sang neuf qui donn e du coffre à la défense. Les assauts des Three Lions sont un temps soit peu continus quoiqu'incisifs. À la 60e, Gareth Southgate, le sélectionneur anglais fait entrer 4 joueurs dont Shaw, Smith-Rowe Foden et surtout Harry Kane, le deuxième meilleur buteur de la sélection anglaise (267 buts) en tête de fil. Les anglais déroulent et gèrent leur belle avance en débit de quelques incursions stériles des Éléphants. Mings offre le 3e but à la 90+3e. Les Éléphants coulent ( 3-0) au coup de sifflet final.

En deux rencontres amicales, les Éléphants ne récoltent pas le moindre succès. Pire,  encaissent 5 buts pour un seulement de marquer. La trêve internationale fut très sombre pour Patrice Beaumelle et sa troupe. La spirale négative de l'élimination en huitièmes de finale de la CAN 2021 se poursuit.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP