Flash Info

  • Il y a 3 heures 6 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 3 heures 23 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

Al-Orobah : Blessé, Jean-Michael Seri donne de ses nouvelles

Football
International

Al-Orobah : Blessé, Jean-Michael Seri donne de ses nouvelles

17 March 2025 0

Revenu dans un premier temps en novembre dernier, Jean-Michael Seri a de nouveau disparu des radars. Depuis le mois de décembre, le milieu de terrain ivoirien n'est plus réapparu à une séance d'entraînement avec Al Orobah FC. Dans un entretien accordé à Afrik-foot, l'ancien pensionnaire de Hull City a donné des nouvelles rassurantes concernant sa blessure.

A neuf journées de la fin du championnat de la Saudi Pro League, on pourrait revoir le champion d'Afrique 2023 sur le pré. En effet, après une opération bien réussie, il a ressenti des douleurs lors de son retour, c'est dans ce sens qu'il a décidé de retourner à l'infirmerie pour mieux se soigner et revenir plus en forme.

"Ça va beaucoup mieux, on est dans la dernière phase de la récupération. Il y a de l’amélioration, ça avance plutôt bien. Je prends mon temps. Le médecin m’a dit de prendre étape par étape. Il faut d’abord laisser le temps de bien cicatriser et donner un programme pour la réathlétisation. J’ai recouru 3 mois après ma blessure et j’ai senti que ça n’allait pas. Qu’il fallait que je stoppe. On m’a retiré un peu de cartilage qui se baladait dans la cheville, qui causait la douleur. Maintenant, je suis dans la deuxième phase de récupération après l’arthroscopie. Il faut laisser le cartilage bien cicatriser, former un nouveau tissu et puis repartir. Je fais les choses de façon très sûre pour ne pas avoir mal", a indiqué Seri.

Soulignons que l'ancien Niçois s'est blessé en octobre dernier lors de la double confrontation face à la Sierra Leone. C'était au Complexe Samuel Kanyon Doe de Monrovia où les Eléphants s'étaient inclinés 1-0 face au Leone Stars.

Depuis lors, il a manqué tous les rassemblements. Emerse Faé a encore du mal à trouver une sentinelle capable de remplacer numériquement Jean-Michael Seri.

Chamade YAH

TOP