Flash Info

  • 19/07/2019Football: L'ALGÉRIE remporte la deuxième coupe d'Afrique de son histoire
  • 19/07/2019Football-CAN 2019-Finale : Sénégal 0-1 Algérie
  • 18/07/2019El.CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans le groupe K avec le Niger , le Madagascar et l'Ethiopie
  • 18/07/2019Football-Transfert: Jean-Michaël Séri prêté par Fulham au Galatasaray SK
  • 16/07/2019Football-Afrique: Clarence Seedorf et Patrick Kluivert démis de leur fonctions de Sélectionneur et Sélectionneur adjoint des Lions indomptables
  • 16/07/2019Football-CAN 2019: La Fédération guinéenne a décidé de limoger Paul Put après la défaite face à l'Algérie

Akessé Lewis: « Attaquer à outrance»

Football
International

Akessé Lewis: « Attaquer à outrance»

16 March 2017 0

Un voyage de plus de 400 kilomètres en bus, une pelouse arrosée juste avant la sortie des équipes le tout sous une température de 12 degrés…C’est par ce parcours du combattant   que l’entraîneur du Sporting club de Gagnoa, Akissé a entamé sa conférence de presse mercredi. 

Autant de  frustrations qui pourraient justifiées en partie la défaite (3-1) mais qu’il faudra transformer en motivation dès samedi, afin d’arracher la qualification pour le prochain tour de la Coupe de la Confédération.

L’entraîneur du Sporting a confiance en la capacité de ses joueurs à se transcender. A condition bien sûr qu’ils épousent le triptyque, « volonté,  courage et détermination » dans un match où ils devront « attaquer sans cesse ».

Et les motifs d’espoir sont grands chez les hommes du Fromager, d’autant plus que le club ivoirien a inscrit  ce but à l’extérieur, qui vaudra son pesant d’or  dans le décompte final. Pour le capitaine Séri Dogo le scenario idéal serait  « de marquer dans les 10 premières minutes pour réussir à faire douter cette formation marocaine ». Pour se faire, il faudra tout donner pour, au-delà des couleurs de Gagnoa, faire flotter le drapeau national. « Nous représentons le football ivoirien. Il est  donc de notre devoir de tout donner pour ne pas regretter », a-t-il conclu.

 

KG

A lire aussi ...

TOP