can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 heures 41 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 13 heures 11 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 13 heures 11 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 13 heures 12 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 13 heures 13 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

« Pourquoi j’ai choisi Paris »

Football
International

« Pourquoi j’ai choisi Paris »

4 August 2017 0

Neymar est au PSG pour un transfert record de près de 144,3 milliards de Frs Cfa. L’attaquant brésilien a animé, ce vendredi 4 août 2017, sa première conférence de presse en tant que membre de l’effectif du club francilien. Le temps pour lui d’indiquer ce qui l’a motivé à franchir le pas.

222 millions d’euros de montant de transfert et un salaire de 30 millions d’euros (19,5 milliards de Frs Cfa) annuel pour 5 ans. Une opération stratosphérique qui permet à l’attaquant brésilien de devenir le joueur le plus cher de la planète. Un transfert qui ne constitue pas « un fardeau » pour Neymar qui espère vite se mettre au travail, au service de l’équipe dès la première journée de Ligue 1 face à Amiens.

Mais avant, l’ex-pièce maitresse du trident offensif du FC Barcelone a donné la raison essentielle de sa venue dans la capitale française. « J'ai signé pour l'ambition du club qui est semblable au mien. Mon désir de venir à Paris est soutenu par mon envie de relever de nouveaux défis, de réaliser quelque chose de plus grand, de différent. D’aider à remporter des titres, ce que le PSG veut ce qu'il mérite. Mon cœur m'a dit que c'était le moment de venir et je suis là », a indiqué la nouvelle recrue parisienne.

Alors que toute la presse internationale indiquait le désir de Neymar de s’affranchir de l’image de Messi au Barça en vue d’un probable Ballon d’Or, le joueur ne classe pas son transfert au PSG dans cette case là. « Je ne suis pas là pour être la star du club ou parce que je ne l'étais pas à Barcelone. Je suis là pour jouer au football, c’est mon désir le plus ardent », a précisé Neymar qui sera pourtant la star de Paris mais aussi de toute la Ligue 1 qui l’attend à présent sur le terrain.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP