can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 16 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 4 heures 17 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

« Le moment de prendre ma chance »

Football
International

« Le moment de prendre ma chance »

31 July 2018 0

Relégué au banc de remplaçant par le latéral anglais Kieran Trippier, Serges Aurier compte bien reprendre sa place de titulaire. Lors d’une interview accordé au journal anglais Everning Standard, le défenseur ivoirien n’a pas hésité a annoncé les couleurs pour la prochaine saison. « Mon heure est arrivée, cette année vous verrez le vrai Aurier».

En concurrence avec l’international Anglais Kieran Trippier, Serges Aurier souhaiterai profiter de son absence pour s’imposer et impressionner le coach Mauricio Pochettino. « Pour l'instant, je dois tenter ma chance parce que la saison est longue, si je joue bien, le coach aura le choix ... Si je ne joue pas bien, c'est le football ... Mais pour l'instant, Trippier est en vacances et, pour moi, c'est le moment de prendre ma chance. La saison passée je n’ai pas joué les matchs de pre-saison, cette année Trippier se retrouve dans la même situation que moi l’an passé. C’est à moi de profiter de son absence et d’être en pleine forme pour mettre d’accord le coach», a-t-il confié au confrère anglais.

Arrivé en chez les Spurs en 2017 en provenance du Paris Saint-Germain où il avait remporté 11 trophées, Serges Aurier espère continuer sur cette lancée et aider son équipe à remporter la Première League.  « Maintenant je suis prêt. Mon ambition est de gagner la Premier League. La Premier League n'est pas la même que la ligue française. Cela a été un grand changement pour moi, mais j'ai l'équipe qui peut terminer premier».

Aurier, parti du PSG en Angleterre pour 25 M € l'été dernier, a disputé 24 matches tandis que l'international anglais en a disputé 35. La concurrence a déjà démarré à Tottenham. Ce qui n’est pas fait pour déplaire à Mauricio Pochettino.

Stéphane DATHE

 

A lire aussi ...

TOP