Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

« J’annoncerai ma retraite moi-même »

Football
International

« J’annoncerai ma retraite moi-même »

12 May 2019 0

Yaya Touré n’est pas prêt à raccrocher les crampons. Le milieu de terrain confirme qu’il lui reste encore des années sur le terrain. Contrairement aux récentes affirmations de Dimitri Seluk, son agent.

La retraite de Yaya Touré, ce n’est pas pour aujourd’hui. Et le joueur l’a indiqué sur ses pages officielles. Histoire de dissiper la fumée propagée encore une fois par son agent.

« Il y a récemment eu beaucoup de confusion à propos de mon avenir. Je tiens à être clair ici aujourd'hui : J'aime le football,  et je me sens encore capable de jouer quelques années encore », a-t-il déclaré.

Par contre, Yaya Touré a confirmé qu’il préparait son diplôme d’entraîneur. Même si diriger un banc n’est pas une ambition immédiate. « Oui, je prépare mes licences d’entraîneur. Mais le coaching à temps plein n'est pas ma priorité pour l’instant », a-t-il précisé.

« Prêt à relever de nouveaux défis sur le terrain », Yaya Touré a déclaré qu’il serait le seul à annoncer sa retraite définitive. Comme pour désavouer les prochaines sorties de Dimitri Seluk. « Ne vous inquiétez pas ! Le temps venu, j’annoncerai moi-même ma retraite », a conclu Yaya Touré qui pense jouer encore 2 ou 3 saisons.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP