Flash Info

  • 14/12/2017Football-CHAN 2018-Amical: Côte d'Ivoire 4-0 Africa Sports
  • 13/12/2017Football-CdC 2018: L'AS Tanda face au CS La Mancha du Congo pour le premier tour de la compétition
  • 13/12/2017Football-CdC 2018: L'Africa Sports opposé au FC Nouadhibou de Mauritanie pour le premier tour
  • 13/12/2017Boxe-Côte d'Ivoire: La FIB organise le Championnat national des élites amateurs les 14 et 16 décembre au stade Robert Champroux
  • 13/12/2017Football-Caf LdC 2018: Le WAC d'Adjamé croise le champion du Mali pour le premier tour préliminaire
  • 13/12/2017Football-Caf LdC 2018: L'ASEC affrontera le champion du Bénin dans le premier tour préliminaire
Football
International

« Certaines personnes m’en veulent »

2 October 2017 0

Actuellement en Angleterre pour des examens complémentaires de sang, Emmanuel Eboué s’est dit peiné par la rumeur sur la nature de son état de santé.  L’ex-international ivoirien pointe du doigt certaines personnes qui, selon lui, lui en veulent au point de lui inventer une séropositivité.

Emmanuel Eboué. Nous avons appris que vous êtes gravement malade. Qu'en est-il exactement?

Je me porte bien dans mon corps. Je ne sais pas d'où vient cette rumeur de VIH-SIDA, puisque c’est de cela qu’il s’agit, mais c'est dommage.

Vos tests médicaux n'ont donc rien révélé concernant une supposée séropositivité comme l'ont indiqué certains médias?

Chaque fois que j'essaie de me relever de coups durs, il y a ce genre de chose qui arrive. Il faut qu’on n’arrête de me salir. Certaines personnes m'en veulent grave, je ne sais pas pourquoi. C'était pareil lorsque j'ai signé avec Sunderland. Mais moi, je place ma confiance en Dieu.

D’où vient donc cette information vous concernant et qui fait état d’un sérieux problème de santé qui empêcherait votre signature à l’Ocagi Limassol de Chypre du Nord ?

Je ne sais pas pourquoi il y a tant de haine à mon égard. Il y a plusieurs personnes que je connais bien qui m'ont dit de vive voix qu'elles feront tout pour me détruire. Qu'ils iront partout et ces gens se connaissent très bien. Mais moi je n'ai confiance qu'en mon Dieu.

Pourquoi avoir choisi Chypre du nord pour relancer votre carrière?

C'est un challenge pour moi. Je n'ai pas regardé la situation du pays, parce que le plus important pour moi est de rejouer, de reprendre du plaisir et ensuite on verra bien. J'ai juste envie de pratiquer le football ma passion, et ce club là m'en donne l'occasion. Je ne me laisserai pas abattre. Parce je veux me reprendre.

Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP