can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 27 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 7 heures 56 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 7 heures 57 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 7 heures 57 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

 « Pour moi, cette saison est un échec »

Football
International

 « Pour moi, cette saison est un échec »

9 May 2018 0

Jean-Michaël Seri, le milieu de terrain ivoirien de Nice, fait le bilan de sa nouvelle saison avec l’OGC Nice. Pour sur, il n’en tire pas une grande satisfaction.

Proche de signer au FC Barcelone, le titre de meilleur footballeur africain de Ligue 1 de la saison écoulée n’aura pas amoindri le goût amer de ce transfert avorté. Un bémol qui a certainement marqué le mental du milieu des Eléphants en deçà de ses prestations antérieures.

Jeudi dernier en conférence de presse, Jean-Michaël n’a pas été tendre avec lui-même. « Pour moi cette saison est un échec », a déclaré celui qui fut considéré par Michel Dussuyer comme le successeur de Yaya Touré dans le milieu de la sélection de Côte d’Ivoire.

Atteint mentalement et loin de ses canons habituels sur la côte d’Azur, Seri refuse d’abdiquer. « J’ai dû retrouver de la fraîcheur mentale… Il faut être lucide sur la réalité. Soit tu abandonnes tout et tu cherches qui accabler. Soit tu te poses les bonnes questions. Je n’en veux à personne ».

Finir la saison en beauté et offrir le billet de la Ligue Europa, actuellement détenu par Rennes à 3 points, à Nice, c’est l’objectif de Seri (1 but et 5 passes décisives en 27 matchs de Ligue 1) qui, après l’échec personnel, ne veut pas connaitre l’échec collectif. Car « ne pas finir cinquième serait un échec », a-t-il terminé.

Nice, à la lutte avec Rennes, reçoit samedi prochain l’équipe de Caen qui bataille pour son maintient dans le cadre de la 37è journée de Ligue 1. Avant d’achever sa saison sur la pelouse de Lyon de Maxwell Cornet pour le compte de la 38è journée.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP