Flash Info

  • 28/03/2020Football-Transfert : Le Barça et Leipzig souhaitent recruter Tanguy Kouassi le défenseur du PSG d'origine ivoirienne
  • 28/03/2020Basket-Côte d'Ivoire : La FIBB s'apprêt à lancer une campagne d'auto-confinement pour lutter contre le Coronavirus
  • 28/03/2020Football-Lonaci Ligue 1 : Le FC San Pedro va verser le salaire de Mars à ses joueurs
  • 28/03/2020Football-Transfert : Le PSG propose un salaire annuel de 6,55 milliards de Frs Cfa à Kalidou Koulibaly
  • 28/03/2020Football-FIF 2020 : L'annonce officielle de la candidature d'Idriss Diallo ajournée pour cause de Coronavirus
  • 28/03/2020Athlétisme-Coronavirus : Confinement obligatoire pour Marie Josée Ta Lou à Abidjan

Mauricio Pochettino déjà convoité

Football
International
International

Mauricio Pochettino déjà convoité

29 November 2019 0

Alors que Mauricio Pochettino a été démis de ses fonctions d’entraineur de Tottenham il y a quelques jours, il dispose déjà de nombreux prétendants. Parmi eux, on peut notamment citer le Paris Saint-Germain ou Arsenal.

Un début de saison difficile pour Tottenham

Alors que la saison dernière, le club londonien a décroché la 4e place de la Premier League tout en atteignant la finale de la Ligue des Champions, cette saison s’annonce bien plus difficile. En effet, après 12 journées de Premier League, Tottenham ne pointe qu’à la 14e place du classement et compte 20 points de retard sur Liverpool, le leader du championnat. Dans ces conditions, le poste d’entraineur de Mauricio Pochettino était fortement menacé depuis plusieurs semaines. Il n’est donc pas étonnant qu’il ait été démis de ses fonctions. Un remplaçant lui a même été trouvé en la personne de José Mourinho. Vous pouvez d’ailleurs parier en ligne sur les résultats de l’entraineur portugais avec le club londonien.

Pochettino menace Tuchel

Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain est à la peine en Ligue des Champions dès les premiers matchs à élimination directe. Pour preuve, le club francilien a systématiquement été éliminé en 8e de finale depuis la saison 2015-2016. Cependant, suite à un recrutement ambitieux, les parisiens souhaitent enfin aller beaucoup plus loin dans la principale compétition européenne de clubs. S’ils n’y parvenaient pas, Thomas Tuchel, dont la position d’entraineur est déjà très fragile, pourrait en faire les frais et être remplacé. Parmi les noms qui circulent déjà pour le remplacer, celui de Mauricio Pochettino revient avec insistance. C’est en effet un profil très apprécié de la direction parisienne et sa finale de Ligue des Champions, disputée avec Tottenham lors de la saison 2018-19, lui offre encore plus de crédit.

Pochettino vers le rival ?

Il y a quelques années, c’est un transfert qui aurait été tout simplement inconcevable pour Arsenal. Cependant, les mauvais résultats du club londonien, qui ne parvient plus à se qualifier pour la Ligue des Champions depuis déjà plusieurs années, pourrait remettre beaucoup de choses en cause. L’entraineur argentin est en effet très apprécié par Martin Keown, une ancienne légende d’Arsenal qui a encore beaucoup d’influence dans le club. C’est tout de même un transfert qui sera dur à accepter par les supporters des deux clubs, notamment en raison de la rivalité entre ces deux équipes londoniennes.

En conclusion

Il y a quelques jours, Mauricio Pochettino a été démis de son poste d’entraineur de Tottenham. Le technicien argentin paye notamment les mauvais résultats de son club. Ce dernier n’est en effet que 14e et compte déjà 20 points de retard sur Liverpool, le leader de la Premier League. Il sera remplacé par l’entraineur portugais José Mourinho. Cependant, le départ de Mauricio Pochettino attire déjà de nombreuses convoitises. En cas d’échec de Thomas Tuchel en Ligue des Champions avec le PSG, ce dernier pourrait en effet être remplacé par l’entraineur argentin. Cependant, il est aussi cité à Arsenal, une signature qui ferait couler beaucoup d’encre, notamment en raison de la rivalité entre Arsenal et Tottenham.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP