can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 8 heures 23 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 52 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 53 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 53 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Yaya ne ferme pas la porte à un retour

Football
Elephants

Yaya ne ferme pas la porte à un retour

15 March 2017 0

Yaya Touré de retour en sélection nationale de Côte d’Ivoire ? Une possibilité que le milieu de terrain de 33 ans a laissé entrevoir chez les confrères de Canal+.

Alors qu’il fera son retour au stade Louis II de Monaco pour le 8è de finale retour de l’Uefa Ligue des Champions, Yaya Touré a évoqué son avenir international. Et visiblement, il ne ferme pas la porte à un probable come-back chez les Eléphants. « Pour son pays, on est capable de tout. Pour un retour en sélection pourquoi pas ? Pour l’avenir, Dieu nous le dira », a-t-il lâché en fin d’entretien.

Le 20 septembre 2016, alors qu’il était espéré par plusieurs Ivoiriens en vue de la CAN 2017, Yaya Touré avait décidé, après une longue réflexion, de prendre sa retraite internationale. Les raisons de ce choix, le longiligne milieu de Manchester City n’a pourtant pas manqué de les égratigner.

 

Il y a eu des soucis entre moi et certains dirigeants en équipe nationale“

 

« Il y avait beaucoup de mésentente entre certains dirigeants et moi (...) Il y a eu des soucis entre moi et certains dirigeants en équipe nationale. Lorsqu’une promesse est faite, il faut la tenir. Ne pas la tenir, ça devient quelque chose d’autre.  J’ai eu le temps d’expliquer, j’ai demandé des choses qui m’ont été approuvées mais qui finalement ont fait défaut. Ces choses n’ont pas été réalisées », a expliqué Yaya sans « rentrer dans les polémiques inutiles », a expliqué Yaya Touré qui n’est par contre pas contre une redistribution des cartes. Un autre départ. « On est tous des hommes on fait tous des erreurs. Le plus important c’est qu’on s’asseye », a-t-il continué.

Un discours plus conciliant de Gnégnéri qui ouvre certainement la voie aux tractations pour son retour chez les Eléphants en quête de sélectionneur, et surtout de leader technique et psychologique. Mais avant, Yaya aura à cœur de guider Manchester City vers la route des quarts de finale de l’Uefa Ligue des Champions face à Monaco qu’il a fait vibrer il y a 10 ans déjà.

Quant à la Côte d’Ivoire, elle honorera les dates du 24 et du 27 mars 2017 dans le cadre de matches amicaux face à la Russie et au Sénégal. Le temps pour lui de faire son retour ? Wait and see.

 

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP