can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 3 heures 54 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 4 heures 24 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 4 heures 25 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 4 heures 25 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 4 heures 26 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Wilmots a rencontré Kamara

Football
Elephants

Wilmots a rencontré Kamara

8 September 2017 0

La sélection nationale A’ de Côte d’Ivoire a participé à son dernier match de préparation de la Coupe UFOA des Nations,  jeudi au Centre Technique National de Bingerville. Un match qui a été suivi par un spectateur particulier : Marc Wilmots.

Le sélectionneur de l’équipe A de Côte d’Ivoire a longuement échangé avec Kamara Ibrahim, patron de l’encadrement technique de la sélection locale, avant la rencontre amicale avec le WAC.

A la suite de ce premier entretien officiel entre les deux hommes, rien n’a filtré sur sa teneur. Mais il est certain qu’une collaboration, absent depuis l’arrivée du technicien belge, devrait s’installer pour une meilleure coordination autour des sélections ivoiriennes.

Après son entrevue, Marc Wilmot a suivi la première période de la rencontre de préparation, la dernière des Eléphants A’, face au WAC finalement battu (2-1), avant de partir. Les buts de la sélection ont été inscris par Gonazo Bi Thomas (Africa) et Ouattara Ousmane (FC San Pedro).

A noter que contrairement aux éliminatoires du CHAN 2018, aucun joueur de l’ASEC Mimosa n’a été libéré pour la Coupe UFOA des Nations qui se déroulera au Ghana. Les Eléphants quittent Abidjan ce vendredi pour Cap Coast où ils affronteront le Togo en barrage avant d’intégrer les poules de la compétition, en cas de victoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP