Flash Info

  • 16/09/2020Football-Egypte : Le technicien Français Patrice Carteron résilie son contrat avec le Zamalek du Caire
  • 16/09/2020Football-Ligue 1-Mercato : Thomas Trazié et Armel Zohoré du RCA signent saisons avec l'OGC Nice (officiel)
  • 16/09/2020Football-Côte d'Ivoire-Ligue 1 : La saison pourrait s'ouvrir le 24 octobre 2020
  • 15/09/2020Basket-Afrique : L’Egypte désignée par FIBA Afrique pour organiser l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin
  • 15/09/2020Tennis de Table-Côte d'Ivoire : La saison 2020-2021 s'ouvre le samedi 17 octobre 2020 à Abidjan
  • 15/09/2020Football-Ligue 1 : Marcellin Kablan, ancien coach de Williamsville Athletic Club, au SC Gagnoa pour une saison

Saga des Pros : Pépé décroche son premier titre avec Arsenal

Football
Elephants

Saga des Pros : Pépé décroche son premier titre avec Arsenal

3 August 2020 0

En plus des traditionnels buts et passes décisives, les internationaux ivoiriens ont réussi à dégoter des sacres pour les uns et des médailles d'argent pour les autres. Voici un aperçu des exploits des Éléphants au cour de ces trois derniers jours.

Auteur du caviar qui a conduit au deuxième but de Pierre-Emerick Aubameyang dans la belle victoire (2-1) d'Arsenal sur Chelsea, Nicolas Pépé a été un des grands hommes de la finale de la FA Cup disputée samedi dernier. L'international ivoirien boucle ainsi sa première saison chez les Gunners avec sa première FA Cup et la 14e pour Arsenal. Cela, en attendant la finale de la Community Shield prévue le 29 août contre Liverpool FC.

Cornet se console avec la médaille d'argent

En France, on disputait vendredi dernier la finale de la Coupe de Ligue. La toute dernière édition de cette compétition. Une finale qui a vu le PSG moins fringant mais victorieux (0-0, 6-5 tab) aux tirs aux buts contre l'Olympique Lyonnais. Présent dans son couloir gauche, Maxwel Cornet et les rhodaniens se sont contentés avec la médaille d'argent. Une maigre consolation pour l’OL qui ne participera à L’Uefa Ligue des Champions qu’en cas de victoire dans cette compétition.

Christian Kouamé débloque son compteur

Arrivé blessé à la Fiorentina l'hiver dernier, Christian Michaël Kouamé Kouakou n'a pas eu assez de matchs pour poursuivre sa belle première partie de saison. Mais pour sa sixième et ultime apparition en Série A cet exercice, l'espoir ivoirien s'est offert son premier but avec la Viola. C'était lors du déplacement (1-3) de la Fiorentina sur le terrain de la Spal.

Koné Koro issa enchaîne

Buteur la semaine dernière à la faveur de la 34e journée de la Super League Suisse, Koné Koro Issa a remis le couvert ce weekend. L'attaquant ivoirien de 31 ans a ouvert le score à la 20e pour le FC Servette dans la défaite (3-1) contre Lugano. Koné Koro Issa totalise désormais 10 buts et 3 passes décisives en 28 matchs disputés cette saison.

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP