can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • 24/04/2024Football : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • 24/04/2024 Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • 24/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Saga des pros : 17e but pour Nicolas Pépé

Football
Elephants

Saga des pros : 17e but pour Nicolas Pépé

11 March 2019 0

A quelques jours du prochain rassemblement des Éléphants pour la dernière journée  éliminatoires de la CAN 2019, les pros ivoiriens se sont montrés plutôt muet sur les pelouses européennes, à l’exception de Nicolas Pépé, l’attaquant de Lille (Ligue 1 Française).

L’international ivoirien  a marqué l’unique but (1-0) de son équipe face à Saint Etienne lors de la 28e journée du championnat Français. Une victoire que le LOSC doit à l’intecellante forme du feu follet ivoirien.

Apres quatre  matches sans inscrire le moindre but ni délivrer une passe décisive,  Nicolas Pépé s’est fait fort de remuer les filets adverse.

Dans cette rencontre avec Saint Etienne, l’ivoirien a réalisé six frappes cadrées.

Nicolas Pépé a attendu à la 87e minute pour inscrire le seul but du match.  Bien lancé sur l’aile droite  par son coéquipier Luiz Araujo, il a facilement pris le dessus sur Subotic et William Saliba pour marquer son 17e but de la saison en Ligue 1 (son 32e sous les couleurs de Lille). Une réalisation qui scelle la domination nordiste et offre la perspective aux Dogues de terminer sur le podium en championnat. L'attaquant Ivoirien partage la deuxième marche du classement des buteurs du championnat français avec Edinson Cavani, à 7 longueurs de Kylian Mbappé. L’ivoirien, lui, reste sur une très bonne dynamique avant de rejoindre les éléphants de Côte d’Ivoire pour le match contre le Rwanda.

Yakou Meité offre la victoire à Reading

L’attaquant ivoirien de 22 ans, Yakou Meité a offert la victoire à sa formation dans les dernières minutes du match lors du choc des mal classés Reading – Wigan. Alors que Reading était tenu en échec par Wigan 2-2,  Yakou Meité, sorti de nulle part a marqué sur une tête pour Reading a la 97e minutes  et offre trois précieux points à son club qui pointe désormais à la 19e place à 3 points du premier relégable.

Max Gradel passeur

A Toulouse, Max Gradel s’est encore distingué en se montrant décisif. Si le capitaine du Téfécé n’a cette fois pas fait frétiller les filets, c’est lui qui a offert à Yaya Sanogo la balle de l’unique but de la partie face à Guingamp.

Stéphane DATHE  

A lire aussi ...

TOP