Flash Info

  • Il y a 5 min 42 secFootball-Lonaci Ligue 1: Fonsinho déclare n'avoir jamais signé de contrat avec l'Africa Sports
  • Il y a 6 min 51 secFootball-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera l'Atalanta Bergame en quart
  • Il y a 8 min 10 secFootball-Côte d'Ivoire: L'Association des entraîneurs et encadreurs de football prévoit une assemblée générale élective en octobre 2020
  • Il y a 1 heure 27 minFotball-Mercato : Salomon Kalou signe en faveur du club de Botafogo au Brésil
  • 09/07/2020Basket: La Fédération Ivoirienne ouvre sa chaîne officielle Youtube
  • 09/07/2020Football-International : Christian Kouamé a joué ses premières minutes mercredi avec la Fiorentina en Série A

Pour Habib Maïga « rien n'est acquis »

Football
Elephants

Pour Habib Maïga « rien n'est acquis »

6 December 2019 0

Revenu dans la sélection ivoirienne après une longue absence, Habib Maïga a enchaîné les titularisations lors des dernières sorties avec les pachydermes ivoiriens. Mais pour le milieu de terrain ivoirien, seul le travail fera de lui un incontournable.

Héritier du numéro 20 de Geoffroy Serey Dié (ex-taulier du secteur médian des éléphants A), Habib Maïga connait un retour gagnant. Si l'on s'en tient aux titularisations de l'ancien vert lors des rencontres internationales amicales et surtout lors des deux premières journées (victoire 1-0 face au Niger, défaite 2-1 en Éthiopie) des qualifications pour la CAN 2021.

Une nouvelle ère que le milieu ivoirien apprécie énormément. « C’est toujours une fierté et un honneur de porter les couleurs de son pays. Quand tu as fait toutes les catégories avec ta sélection et que tu te retrouves en équipe A, c’est vraiment du bonheur. D’autant que ça fait un moment, maintenant, que je suis titulaire" se réjouit l'éléphant dans une interview réalisée par sport Lorrain. Mais conscient de la cherté des places en équipe nationale vu la grande concurrence, le messin n'a qu'un seul langage. Le travail ! ». Ça donne envie de travailler, de s’améliorer pour y retourner. Rien n’est acquis : à chaque fois, ce sont les joueurs en forme du moment qui sont appelés », a conclu Habib Maïga sur le chapitre.

Habib Maïga nommé pour le meilleur messin de novembre

Auteur d'une saison séduisante, Habib Maïga victime de fatigue et d'hypothermie après les deux matches en éliminatoires avec la Côte d'Ivoire a connu une légère baisse de régime. Toutefois, l'apport de l'inépuisable gratteur de ballon a été énorme pour les grenats. Car en 4 matches disputés en novembre, Metz a réussi autant de nul. Ce qui lui permet de n'être que 18e avec (15 pts -8). Les efforts de l'Ivoirien sont récompensés avec une nomination pour le meilleur joueur messin du mois aux côtés d'Habib Diallo (2 buts), Adama Noss Traoré (1 but, 1 passe décisive) et Alexandre Oukidja (gardien).

Lebéni KOFFI

A lire aussi ...

TOP