Flash Info

  • Il y a 3 heures 24 minFootball-El.JO 2020: Les Éléphants U23 ont battu (1-2) le Ména du Niger à Niamey
  • Il y a 3 heures 25 minSpécial Olympics World Games 2019: La Côte d'Ivoire remporte 34 médailles dont 14 en or à Abu Dhabi
  • Il y a 3 heures 27 minFootball-CAN 2019: Le Burkina Faso éliminé malgré sa victoire (1-0) sur la Mauritanie
  • Il y a 11 heures 1 minFootball-El. CAN 2019-6e journée: Conférence de presse d'avant match ce vendredi au Félicia à partir de 16H30 GMT
  • Il y a 13 heures 56 minFootball-El. CAN 2019-6e journée: L'entrée de la rencontre Côte d'Ivoire - Rwanda est gratuite
  • 19/03/2019Spécial Olympics World Games 2019: La Côte d'Ivoire médaillée de bronze au tournoi masculin de handball
Football
Elephants

Pas de match en juin pour les Eléphants

28 May 2018 0

La Côte d’Ivoire n’honorera pas le mois de juin. Les Eléphants n’auront aucune rencontre amicale à l’approche de la FIFA Coupe du Monde 2018.

La date du 3 juin avait été indiquée pour abriter la prochaine rencontre de préparation de la sélection ivoirienne. Le premier vice-président de la FIF, Sory Diabaté, alors que la Côte d’Ivoire s’apprêtait à affronter le Togo en amical en mars dernier, avait même indiqué que le rendez-vous de juin, permettrait de connaitre le nouveau sélectionneur, après la pige de Kamara Ibrahim.

Ce ne sera plus le cas. Pourtant, l’identité du sparring-partner était affichée au tableau des rencontres amicaux internationaux. Il s’agissait du Kossovo. « C’est vrai que nous avions trouvé le Kossovo comme prochain adversaire, mais ça ne s’est plus fait. La Côte d’Ivoire n’aura donc pas de match amical en juin », a confié Sory Diabaté.

Par contre, le président de la Ligue Professionnelle de Football, a confirmé que le patronyme du prochain sélectionneur national serait connu en juin. « Nous l’avons annoncé pour le mois de juin. Et nous sommes au travail pour sortir le nom du nouveau sélectionneur des Eléphants. Nous avons jusqu’au 30 juin pour nous prononcer », a-t-il confié.

Le prochain sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire sera connu à l’issue de l’examen des dossiers de candidatures par un Comité de recrutement qui s’est mis au travail aussitôt après sa mise en place par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le mercredi 16 mai 2018. Ce comité est composé de MM. Sory Diabaté, Djédjé Benjamin (Conseiller du président de la FIF), Dominique Diagou (ex-Directeur Exécutif de la FIF), Yéo Martial (ex-sélectionneur national), Bakayoko Capit (Consultant sportif) et de Ricardo Xama (Journaliste).

Le prochain rendez-vous des Eléphants de Côte d’Ivoire est finalement  prévu pour le 7 septembre 2018 face au Rwanda, dans le cadre la 2è journée des éliminatoires de la CAN 2019, dans le groupe H. Défaits par la Guinée à Bouaké (2-3), Serge Aurier et ses coéquipiers devront battre les Amavubis pour se relancer dans le groupe où loge également le Centrafrique.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP