Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

Max Gradel : « On devait confirmer la victoire face à la Tunisie »

Football
Elephants

Max Gradel : « On devait confirmer la victoire face à la Tunisie »

14 October 2019 0

En deçà de ses canons d’antan, Max Alain Gradel, peut avoir le sourire au regard de la prestation collective soldée par une victoire (3-1) face à de pressants Léopards.

Une victoire avant d’entamer la réalité des qualifications de la CAN 2021. De quoi faire perdurer le sourire chez les Ivoiriens. « On est très content d’avoir fait un bon match. On avait à cœur de faire un bon match parce qu’on savait que c’était une équipe très bien en place et on savait qu’il y’avait de très bons joueurs en face. Donc pour nous c’était important de confirmer la victoire contre la Tunisie. 3-1, je pense que tout a été bien fait », a déclaré Max Alain Gradel. Mais à l’image de sa prestation personnelle, tout ne fut pas nickel sur toute la ligne. Même si l’essentiel était de confirmer la belle pente, en amical. « On s’est fait quelques frayeurs dans la deuxième mi-temps mais je pense qu’on a très bien terminé ce match », a indiqué le capitaine toulousain.

Pour l’international, le regard est désormais tourné vers la première journée des éliminatoires de la CAN 2021 qui s’ouvre dans le courant du mois de Novembre. « Il y a la CAN 2021 qui va arriver, donc nous allons nous préparer tranquillement et sereinement. Début novembre je crois que nous avons deux matches importants à jouer face au Niger et à l’Ethiopie. Ce match face à la RD Congo nous a permis de très bien préparer les autres rencontres à venir » s’est-il exprimé. Les deux premières rencontres de la Côte d’Ivoire sont fixées dans la période du 11 au 19 Novembre 2019.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP