can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • 16/04/2024 Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • 16/04/2024Volley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • 16/04/2024Football-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

Marc Wilmots : « Notre préparation n'a pas été idéale »

Football
Elephants

Marc Wilmots : « Notre préparation n'a pas été idéale »

5 June 2017 0

A la tête de l’équipe qui a infligé sa plus grosse honte à la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots a justifié la débâcle de Rotterdam la tête plutôt haute.

Selon le technicien belge, tous les ingrédients étaient réunis pour le naufrage. « Notre préparation n'a pas été idéale. Trois joueurs de base ne sont arrivés que ce matin. J'avais en outre quasi une équipe entière sur le flanc. Il y avait quatre joueurs qui honoraient leur première sélection. On savait qu'on serait dans la difficulté », a-t-il tenté d’expliquer.

Au-delà des causes en amont, Wilmots s’est offusqué de l’attitude de ses joueurs sur le terrain, allant même à indexer en filigrane Sangaré Badra, sur le penalty concédé. « Nous commettons deux grosses erreurs sur phases arrêtées et nous concédons un bête penalty, s’est plaint Marc Wilmots après la rencontre. C'est 3-0 alors qu'avec un peu de réussite nous pouvons mener 0-2. A partir de ce moment, les Pays-Bas sont dans un fauteuil. Et nous, on prend un coup au moral », a-t-il indiqué.

Dans la grisaille, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire a décelé des motifs de satisfaction et d’espoir. « Notre première demi-heure était correcte, mais nous avons rapidement décliné physiquement. On met une nouvelle génération en place. On sait que cela prendra du temps. Maintenant, la priorité, c'est le match face à la Guinée ». Une projection que tous attendent impatiemment.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP