Flash Info

  • 25/05/2018Football-Mondial 2026 : Le Liberia ne soutiendra pas le Maroc en concurrence avec le trio USA-Mexique-Canada
  • 25/05/2018Football-Transfert: Le technicien espagnol Unaï Emery veut enrôler Seri Jean Michael à Arsenal dès cet été
  • 25/05/2018Athlétisme: La Fédération ivoirienne organise le samedi 26 mai une compétition Inter-ligues au stade Houphouët-Boigny
  • 25/05/2018Football-International: Yaya Touré a déclaré vouloir évoluer avec Paul Pogba "pour lui apprendre des choses"
  • 25/05/2018Football-CAN 2021: Lambert Feh Kessé et le COCAN 2021 ont rencontré les autorités de Bouaké
  • 25/05/2018Omnisports: Le Comité Ad'hoc mis sur pied par le CNO pour gérer le taekwondo ivoirien est dissout
Football
Elephants

Les 18 de Kamara pour l’UFOA

11 September 2017 0

La Côte d’Ivoire participe au barrage de la Coupe UFOA des Nations 2017. Face à l’obstacle togolais, Kamara Ibrahim a fait appel à 18 Eléphants qui ont pris les airs pour Cape Coast, au Ghana, dans l’après-midi du dimanche dernier.

La sélection nationale locale de Côte d’Ivoire ne compte aucun pensionnaire de l’ASEC Mimosas. Le champion de Côte d’Ivoire a retenu sa colonie pour la préparation de la saison et de la Super Coupe nationale qui l’opposera à l’Africa Sports. Le club rival compte par contre, six de ses éléments dans le commando de Kamara Ibrahim à Cape Coast.

Un groupe qui a pour mission de se qualifier pour les phases finales de la Coupe UFOA 2017. Mais il faudra passer l’étape du Togo, dans le match de barrage prévu pour le mardi 12 septembre 2017 à Cape Coast. D’ailleurs les deux formations qui se sont neutraliser en amical le 2 août dernier à Lomé (1-1), se connaissent parfaitement. Même si les Eléphants ont subi un remaniement avec de nouveaux joueurs intégrés en dernier ressort.

Un remaniement qui ne devrait pas altérer la qualité du jeu des Eléphants A’ qui enregistrent le retour Guiagon Parfait dans le milieu et la résurrection d’Ousmane Ouattara (FC San Pedro) en défense. Même si en attaque, Kamara Ibrahim a dû se passer de Kassi Thierry (AFAD) victime d’une blessure.

Une victoire de la Côte d’Ivoire permettrait de rejoindre le Ghana, la Guinée et le Niger, premiers qualifiés pour la Coupe UFOA qui renait de ses cendres.

Iris de Bankolé

 

La sélection ivoirienne pour la Coupe UFOA 2017

Gardiens

Zadi Hortalin (Africa Sport)

El Hadj Dante (WAC)

Défenseurs

Britto Willie (AS Tanda)

Jimoh Shérif (AS Athletic)

Diallo Romuald (WAC)

Ouattara Ousmane (FC San Pedro)

Yao Kevin (AFAD)

Zèbre Yann (Africa Sport)

Milieux

Aka Essis (Séwé Sport)

Diabaté Inza  (AS Tanda)

Diarra Babou (WAC)

Guiagon Parfait (Africa Sport)

Cissoko Mory (Africa Sport)

Attaquants

Gonazo Bi (Africa Sports)

Zan Bi (WAC)

Voli Bi (ES Bingerville)

Kouame Bi (Séwé  Sport)

N'Guessan Privat (Africa Sport)

Sélectionneur : Kamara Ibrahim

A lire aussi ...

TOP