can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 11 heures 30 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 12 heures 42 sec Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 12 heures 1 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 12 heures 2 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 12 heures 3 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Le successeur de Wilmots connu en juin

Football
Elephants

Le successeur de Wilmots connu en juin

13 April 2018 0

Face à la presse le mercredi dernier, Sory Diabaté, a indiqué que le prochain sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire sera connu en juin prochain.

Pas de panique. Pour la Fédération ivoirienne de football, il n’y a pas péril en la demeure. En tout cas, en ce qui concerne de la dotation de la sélection nationale ivoirienne d’un nouveau sélectionneur. Après le départ de Marc Wilmots, il fallait prendre le temps de régler les détails inhérents à la séparation. « Vous savez, quand on a rompu le contrat avec Wilmots, il fallait lui verser des droits. Nous n’avons pas encore fini de payer donc nous ne pouvons pas nous permettre de recruter un autre entraîneur. Surtout qu’il n’y a pas de compétition actuellement. Si nous le prenons, il sera payé à ne rien faire », a expliqué Sory Diabaté à la presse.

La CAN 2019 n’est pas une priorité“

Pour le premier vice-président de la FIF, « le bon timing c’est en juin parce que nous aurons deux matches amicaux. Il se consacrera ensuite à la préparation des éliminatoires de la CAN 2019 prévus en septembre», a-t-il indiqué. Sous le feu des rampes à la faveur de la crise de confiance qui l’oppose à plusieurs responsables de clubs, la FIF préfère tabler sur l’avenir et donner la feuille de route des Eléphants de Côte d’Ivoire pour les CAN à venir. Ainsi, avec une sélection en pleine reconstruction, la CAN 2019 sera loin d’être une ambition première.  « La CAN 2019 n’est pas une priorité en terme de victoire finale. Il y a de la qualité dans notre équipe et donc notre objectif est de bâtir quelque chose de solide pour les CAN 2021 et 2023 ainsi que pour la Coupe du monde 2022 », a révélé Sory Diabaté.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP