can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 14 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 6 heures 43 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 6 heures 44 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 6 heures 45 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Le Belge Vercauteren veut les Eléphants

Football
Elephants

Le Belge Vercauteren veut les Eléphants

9 March 2017 0

Franck Vercauteren est également dans les rangs pour briguer le fauteuil de sélectionneur-entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Le technicien belge a fait acte de candidature le mercredi 8 mars 2017.

En Afrique francophone, la mode est bien de se doter d’un stratège belge. Et ça marche plutôt bien. La preuve avec Paul Put finaliste de la CAN 2013 avec le Burkina Faso, et surtout avec Hugo Broos, vainqueur de la CAN 2017 avec le Cameroun.

Justement, le dernier nommé est allé à l’école de Franck Vercauteren qui fut son mentor. De quoi donner une indication sur le style de management de l’ex-international belge, passé avec réussite à la tête du très connu Anderlecht, mais aussi sur le banc de la sélection nationale belge entre 2008 et 2009.

La culture de la gagne, la promotion de la jeunesse, Vercauteren semble y être attaché. Un peu comme Hugo Broos qui a mis en lumière Bassogog, Siani ou encore Ngadeu chez les Lions Indomptables, “Francky“, comme le nomme ses proches, a donné la chance à des joueurs tels Vincent Kompany,  Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois de s’exprimer. Une vision qui colle bien avec l’envie d’innovation, de construction qui soutien chaque intervention de l’opinion publique nationale au sujet de l’EdCI.

Du haut de ses 61 ans, (il est né le 28 octobre 1956 à Bruxelles), Franck Vercauteren espère faire vivre un autre conte de fée, à la sauce belge, au continent africain mais avec les couleurs ivoiriennes. Ne reste plus qu’à convaincre le collège d’experts de la FIF.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP