Flash Info

  • 16/01/2019Rugby: Serge Simon, vice-président de la Fédération française, sera à Abidjan en avril prochain
  • 16/01/2019Football-Ligue 1: Roland Zan Bi et Attohoula Kouassi du WAC signent en faveur de l'OC Khouribga (Maroc)
  • 16/01/2019Basket-AfroLeague 2019: Le manque de moyens financiers explique l'absence des clubs ivoiriens, selon la FIBB
  • 15/01/2019Football-Transfert: Souleyman Doumbia signe à Rennes pour 3 ans
  • 15/01/2019Football : Yeboua Daniel signe avec le club de 3e Division ivoirienne ISCA.
  • 14/01/2019Athlétisme-Afrique: L'Ivoirien Serikpa Dago Augustin élu tresorier general adjoint du Comité directeur de la région II
Football
Elephants

La FIF refuse le dossier Domenech

17 April 2018 0

La Côte d’Ivoire, c’est connu, est en quête d’un nouveau sélectionneur pour les Eléphants. Il sera connu en juin. Mais ce ne sera pas Raymond Domenech. Le technicien français, selon Afrique Sports, a été éconduit par la FIF.

Il n’y aura pas d’appel à candidatures pour le choix du futur responsable de l’encadrement technique des Eléphants de Côte d’Ivoire. Selon Sory Diabaté, le comité exécutif de la FIF choisira le successeur de Marc Wilmots, selon un profil établi et ses ambitions qui demeurent la victoire à la CAN 2021 et la qualification pour la FIFA Coupe du Monde 2022.

Mais ce ne sera pas Raymond Domenech qui guidera ce projet technique. Selon Afrique Sports, le technicien français désirait pourtant diriger la sélection nationale de Côte d’Ivoire, qui ne l’a jamais laissé indifférent. S’il a contacté la FIF, Sidy Diallo et son comité exécutifs ont décliné la proposition de l’ex-sélectionneur de l’Equipe de France.

En effet, quelques détails et surtout les prétentions salariales de Domenech, ont fini de refroidir la Fédération ivoirienne, qui prospecte toujours avant de livrer en juin prochain, selon son premier vice-président, l’identité du nouveau patron technique de l’équipe nationale A de Côte d’Ivoire.

Ce n’est pas la première fois que Raymond Domenech, âgé de 66 ans à présent, discute avec la Fédération ivoirienne. En 2015, il avait déjà touché un mot à la FIF concernant sa volonté de diriger les Eléphants. Finalement c’est son compatriote Michel Dussuyer qui avait eu le poste, à la fin d’un appel à candidatures qui a fait jaser en Côte d’Ivoire. Surtout après le départ inattendu d’Hervé Renard vainqueur de la CAN 2015 avec Yaya Touré et ses coéquipiers.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP