Flash Info

  • 22/09/2018Football-Ligue 1-3e journée: Moossou FC 1-3 RC Abidjan -- ASI 1-1 Africa Sports -- SOA 2-0 Tanda Bouaké FC 2-1 LYS -- San Pedro 1-1 USC Bassam -- AFAD 0-0 SC Gagnoa
  • 21/09/2018Football-Caf LdC 2018: Le WAC de Casablanca éliminé en quart de finale
  • 21/09/2018Football-Ligue 1-Discipline: Me Roger Ouégnin auditionné à la Fif pendant plus d'une heure
  • 21/09/2018Beach Soccer: La Côte d'Ivoire qualifiée pour la CAN 2018 en Égypte après avoir éliminé l'Ouganda
  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
Football
Elephants

La FIF a approché Emerse Faé

3 July 2018 0

Le nouveau sélectionneur de la Côte d’Ivoire est connu. Il s’agit de Kamara Ibrahim. Mais avant de faire son choix, la FIF avait approché un ex-international ivoirien qui réside à Nice.

Emerse Faé aurait pu être le successeur de Marc Wilmots. Lors de la conférence de presse d’annonce du choix définitif de la FIF, pour le poste de sélectionneur national de l’Equipe A de Côte d’Ivoire, Sory Diabaté affirmé avoir approché l’ex-milieu défensif des Eléphants. « Nous avons approché Emerse Faé, c’est vrai. Actuellement il est plutôt concentré sur le projet avec l’équipe jeune de Nice. Mais ce sont des profils que nous recherchons », a-t-il confié.

C’est le seul nom qui a officiellement filtré des propos du premier vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football. Car sur la short-list de 5 réduite à 3 avant le choix de Kamara Ibrahim, Sory n’a pas voulu communiquer. Certainement pour éviter les comparaisons avec le profil finalement désigné pour conduire les rênes de la sélection ivoirienne durant les deux prochaines années.

Si les spéculations autour du salaire et des futurs collaborateurs de Kamara Ibrahim continuent d’animer les débats, la feuille de route, elle, ne souffre d’aucune illisibilité. « Il (Kamara Ibrahim) a un contrat qui part du 1er juillet 2018 au 30 juin 2020. Nous avons le profil que nous recherchions. Quelqu'un capable de continuer le travail de reconstruction de la sélection entamé en 2015. L'objectif est de nous qualifier pour la CAN 2019. Une compétition qui devra servir de tremplin pour la CAN 2021 que nous avons pour ambition de remporter », a révélé Sory Diabaté.

Le prochain rendez-vous des Eléphants reste la présentation officielle de Kamara Ibrahim. Qui lui, devrait entamer une tournée de remobilisation des troupes avant la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019, prévu en septembre prochain. Défaite par la Guinée lors de la première journée dans le groupe H, la Côte d’Ivoire affronte le 9 septembre le Rwanda.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP