Flash Info

  • Il y a 1 heure 21 minFootball-Ligue 1-Discipline: Me Roger Ouégnin auditionné à la Fif pendant pl d'une heure
  • Il y a 1 heure 23 minBeach Soccer: La Côte d'Ivoire qualifiée pour la CAN 2018 en Égypte après avoir éliminé l'Ouganda
  • 20/09/2018Football- Classement FIFA: La Côte d'Ivoire occupe la 66è place FIFA et la 12è CAF
  • 20/09/2018Football: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • 20/09/2018Football-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
Football
Elephants

La Côte d’Ivoire s’impose devant la Moldavie

27 March 2018 0

Pour sa rencontre inédite face à la Moldavie, la Côte d’Ivoire s’est imposée sur le score de 2-1. Les Ivoiriens enregistrent leur première victoire de 2018.

Tenus en échec par le Togo, le samedi dernier après avoir mené au score, les Eléphants entament la rencontre face aux Moldaves de la même manière. En tout cas au tableau d’affichage du stade de Beauvais. Après quelques minutes de flottement, c’est Nicolas Pépé, l’homme en forme du moment côté Eléphants, qui sème le désordre dans la défense Moldave. Lancé dans son couloir droit, l’attaquant de Lille réalise un centre près du sol. La mésentente entre Alexei Coselev, le portier moldave, et sa défense profite à Assalé Roger à l’affût. L’attaquant des Young Boys s’offre le but le plus facile de sa carrière et ouvre la marque (1-0, 20è). Bien plus appliquée dans la discipline de groupe, la Côte d’Ivoire réduit considérablement les espaces et empêche les flèches moldaves de prendre de la vitesse. L’envie d’égaliser crée des brèches dans le dos de la défense du 170è mondial. Idéal pour refaire éclore le génie de Nicolas Pépé. Lancé cette fois à gauche de l’attaque ivoirienne, Pépé devance la sortie de Coselev et s’offre un lob primé qui double la mise des Eléphants, peu avant la pause (2-0,44è).

Au retour des vestiaires, le spectre de la rencontre face au Togo trotte dans les esprits des supporters ivoiriens. Alors que les Eléphants semblent bien plus précis dans les passes. Mais l’avance de deux buts replonge les coéquipiers de Serge Aurier dans la facilité, la fébrilité même. le corner de la 58è, la preuve que brandit la Moldavie pour reprendre vie. L’exécution du coup de pied arrêté coupe la courroie de communication entre Gbohouo et sa défense. Face à l’apathie des Ivoiriens sur ce coup, Arthur Ionita ne manque pas le cadre de la tête (1-2, 58è). Mais l’attaquant de Cagliari en Italie ne réussira qu’à réduire la marque. Puisqu’au terme de la partie, la Côte d’Ivoire conserve son avance pour s’offrir sa première victoire de l’année.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP