Flash Info

  • 02/06/2020Basket-Afrique : Alphonse Bilé, secrétaire générale de FIBA-Afrique, veut maintenir les compétitions
  • 02/06/2020Athlétisme-Côte d'Ivoire : Le président de la Fédération espère une reprise des compétitions en juin
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Sory Diabaté a le soutien entier de Sidy Diallo selon Léonce Yacé
  • 02/06/2020Football-Election FIF 2020 : Idriss Diallo et Malick Tohé dans la région de Gagnoa pour rencontrer les clubs de la zone
  • 02/06/2020Football-Drame : La maison de François Zahoui à Bangui prise dans un incendie dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2020
  • 27/05/2020Football-Côte d'Ivoire : La FIF acquiert un car-régie d'une valeur de près de 400 millions de Frs Cfa

La Côte d’Ivoire assomme le Togo

Football
Elephants

La Côte d’Ivoire assomme le Togo

10 May 2019 0

Remaniée à plus de 70%, la Côte d’Ivoire ne perd pas du poids. La sélection ivoirienne a atomisé la sélection du Togo sur le score de 5-0 pour le compte de la première journée du groupe A du tournoi UFOA de la zone B ce mercredi 8 Mai au Stade Robert Champorux de Marcory.

Malgré un manque de compétition dans les jambes et une préparation sanctionnée par des arrêts, la Côte d’Ivoire a assuré son entrée dans la 2e édition du tournoi UFOA zone B, en offrant un festival de but au public qui a effectué le déplacement. Tout commence à la 9e minute. Lancée dans la surface, Koko Ange N’Guessan se fait bousculer par la défense Togolaise et obtient un penalty. Penalty transformé par Tokpoledo Rolande. En totale possession du ballon, les Eléphantes vont doubler la mise. Sur une balle en retrait de Cousso Espérance, Binta Diakité inscrit le second but ivoirien avant que la passeuse se transforme en buteur 9 minutes plus tard (35e) pour offrir à la Côte d’Ivoire un troisième but. 3-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, alors que l’on s’attendait à un réveil Togolais, ce sont les Ivoiriennes qui vont faire jubiler leur public. Meilleure joueuse de la rencontre, Koko Ange N’Guessan, à la 55e minute envoi un missile que Dialou Bagnim, portier togolaise, ne peut contrôler. 4-0 pour la Côte d’Ivoire. Comme si cela ne suffisait pas, les filles de Touré Clémentine vont s’offrir une “manita“ dans les arrêts de jeu, à la 90e+2. But inscrit par Kouadio Adjoua Sandrine. 5-0 au coup de sifflet final.

La Côte d’Ivoire fait le plein de confiance avant d’affronter le Sénégal, tombé face au Ghana sur le score de 2 buts à 0, le vendredi prochain.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP