Flash Info

  • 19/10/2018Football-CAN 2021: Le Premier Ministre ivoirien a lancé les travaux des infrastructures à Yamoussoukro
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6e journée : Africa Sports 1-0 Moossou FC -- AFAD 0-2 USC Bassam
  • 18/10/2018Football-Ligue 1-6è journée: AS Tanda 1-1 WAC -- SC Gagnoa 1-2 LYS -- Bouaké FC 1-2 SOA -- ASI 0-1 FC San Pedro
  • 17/10/2018Football-Media: Le Tournoi de la Confraternité 2018 démarre le 3 novembre prochain
  • 17/10/2018Petanque-International Nice 2018: La Côte d'Ivoire chute en demi-finale de la compétition
  • 17/10/2018Football-El.CAN 2019: Madagascar est la première nation qualifiée sur le terrain pour Cameroun 2019
Football
Elephants

L’ASEC reçoit le Raja

17 July 2018 0

L’ASEC Mimosas reçoit le Raja Club Athletic de Casablanca ce mercredi 18 juillet à 16H GMT au Stade Félix Houphouët Boigny pour le compte de la 3e journée de la phase de groupe de la Coupe de la Confédération.

Après les activités locales, le champion de Ligue 1 retrouve l’Afrique, la Coupe de la Confédération. Deuxième du groupe A avec une victoire et une défaite, l’ASEC mimosas entend accrocher les trois points pour se donner les meilleures chances de se qualifier pour le second tour. Une aspiration que les mimosas préparent dans de bonnes dispositions d’esprit et physique au Stade Felix Houphouët Boigny.

Technicien de cette formation Jaune et noir, Amani Yao conscient de l’importance de cette rencontre à domicile compte sur ses poulains pour tout donner avant le déplacement au Maroc. « Nous aurons une double confrontation avec le Raja. Nous devrons tout donner pour arracher les trois points du match chez nous, à l’aller, avant de nous rendre au Maroc pour obtenir au moins un point chez l’adversaire. Il est important pour nous de sortir de cette phase de poules pour accéder à l’étape à élimination directe qui sera une autre compétition. Nous devons tout faire pour aller le plus loin possible dans cette compétition. J’ai confiance en mes joueurs » a-t-il dit dans les colonnes du magazine ‘’Mimosas’’.

Absent lors de la finale de la Coupe Nationale, l’ASEC Mimosas pourra compter sur le retour de son trio d’attaques (Fonsinho – Agbegniadan – Amed) pour cette confrontation qui s’annonce rude face aux Diables Verts en quête d’une première victoire dans ce tournoi.

En quatre confrontations l’ASEC s’est imposé à deux reprises (1-0 et 2-0) face à cette équipe du Raja Club Athletic de Casablanca. Il faut souligner que la dernière rencontre entre ces deux formations a tourné à l’avantage des visiteurs sous le score de 4 bus à 0.

L’autre représentant de l’écurie ivoirienne, le Williamsville Athletic Club tentera de conserver sa place de leader du groupe C. le WAC sera en déplacement pour affronter ce mercredi la formation d’Enyimba International Football Club du Nigéria.

 

Armel YAO

 

PROGRAMME DE LA 3EME JOURNEE

Mercredi 18 juillet 2018

Groupe A

13 h : Aduana Stars – AS Vita Club

16 h : ASEC Mimosas – Raja CA

Groupe B

19 h : El Hilal – Uniao Desportiva do Songo

19 h : Renaissance Sportive de Berkane – Al Masry Club

Groupe C

16 h : Enyimba FC – WAC

19 h : Djoliba AC – CARA

Groupe D

16 h : Rayon Sports – USM Alger

16 h : Gor Mahia FC – Young Africans

A lire aussi ...

TOP