Flash Info

  • 03/12/2021Football-CAN : La réception du stade d'Olembé a été reportée à une date ultérieure comme l'a indiqué une note du ministère des sports du Cameroun
  • 03/12/2021Football-Ligue 2 : La rencontre Africa Sports-Songon FC reportée au 17 décembre prochain à la demande des aiglons
  • 03/12/2021Football-Transferts : Selon la presse espagnole, le Real Madrid met la pression pour Franck Kessié
  • 03/12/2021Volleyball : La SuperCoupe Hommes et Dames se tiendra ce samedi 4 décembre
  • 03/12/2021Athlétisme : Lamine Diack ancien président de IAAF 1998-2015 est décédé
  • 02/12/2021Football-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre

Kolo invite à mouiller le maillot

Football
Elephants

Kolo invite à mouiller le maillot

22 October 2021 0

L'adjoint de Brendan Rodgers à Leicester, Habib Kolo Touré joint par appel vidéo sur la chaîne NCI, s'est prononcé sur son actualité et la sélection nationale de Côte d'Ivoire. Plusieurs sujets sont passés au peigne fin.

Habib Kolo Touré a donné de ses nouvelles en évoquant ses fonctions d'entraîneur adjoint sans manquer de se projeter sur l'avenir. « La Licence Pro me permet déjà de manager un club. Mais comme vous pouvez le savoir, avoir à sa charge un club, il faut une organisation c'est à dire gérer le staff, les joueurs, les médias et les fans. Donc la Licence Pro me permet d'avoir une certaine connaissance sur comment gérer tout cela. Mais avec le M.I.P c'est plus pour travailler dans l'administration », a-t-il dit.

Adjoint de Kamara en 2019, il a révélé que c'est l'ex patron du banc des Éléphants de Côte d'Ivoire qui a décelé en lui le talent de meneur d'hommes et l'a poussé à poursuivre dans le coaching. « Cela a été une belle expérience, je souhaite saluer le coach Kamara Ibrahim. C'est lui qui m'a poussé à me lancer dans le coaching parce qu'il avait senti en moi ses qualités à pouvoir mener des hommes. C'est lui qui m'a dit Kolo je pense que tu pourras un jour faire une carrière d'entraîneur. Donc essaie de vraiment te lancer dedans », a confié l'ancien défenseur de Liverpool.

Toujours au cœur du quotidien des Éléphants, l'ex pensionnaire d'Arsenal n'a pas manqué de saluer la performance de Jean Evrard Kouassi face au Cameroun et l'a même comparé à son ancien coéquipier Aruna Dindané. « J'ai été satisfait de la prestation contre le Cameroun. Je pense que cela a été le déclic et cette équipe avait de cette victoire. Et je tiens à tirer le chapeau à un joueur qui m'a épaté en la personne de Jean Evrard Kouassi qui me rappelle Aruna Dindané. C'est un joueur percutant qui joue peut-être en Chine mais je pense qu'il doit rivaliser avec les Pépé, Zaha parce qu'il a une qualité extraordinaire de vitesse, de puissance et de technique donc je pense que c'est un bon joueur », a-t-il expliqué.

Pour finir, l'ex international ivoirien a porté son jugement sur le travail de Patrice Beaumelle tout en invitant les joueurs à prendre leurs responsabilités pour soigner le fond du jeu. « Il fait du bon boulot en ce moment. Dans la qualité de jeu, je pense que l'équipe peut encore s'améliorer car ils ont de très bons joueurs. Cela n'est pas due au fait de l'entraîneur, il faut des joueurs qui prennent leur responsabilité sur le terrain. Ce sont des grands joueurs et il faut qu'ils le prouvent lorsqu'ils viennent en équipe nationale. Avec les qualités qu'ils ont, qu'ils ne viennent pas fanfaronner comme nous le disons, proprement dit il faut être fort », a-t-il conclu.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP