can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 1 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 11 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 14 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 36 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 38 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Kessié a vu double

Football
Elephants

Kessié a vu double

23 December 2021 0

Ce mercredi 22 décembre, les championnats se sont disputés en vue de clôturer l'année civile 2021. Muet le week-end, quelques internationaux ivoiriens ont été décisifs pour leur club. Critiqué ces dernières semaines par stefano Pioli, Franck Kessié est de retour au premier plan. Ghislain Konan et Emmanuel Agbadou ont été passeurs.

Après s'être vu refuser son but le week-end dernier en toute fin de match, Franck Kessié s'est offert un doublé lors de la dix-neuvième journée de la Série A lors du déplacement à Empoli. Milan AC s'est imposé 2-4 au terme d'une partie maitrisée. La première mi-temps a été celle de l'international ivoirien. Déjà à la 12e minute, il ouvrait le score mais dans la foulée, les lombards concédaient l'égalisation. A trois minutes de la pause, le milieu ivoirien redonnait l'avantage aux siens. En deuxième période, les visiteurs marquaient deux autres buts. Le but de l'espoir inscrit à six minutes de la fin ne changera pas la tournure de la rencontre. Les Milanais grimpent à la deuxième place à quatre unités du rival interiste avec 42 points. Kessié comptabilise cinq buts désormais.

Haller aussi !

Sébastien Haller finit l'année sur une bonne note. Buteur au précédent match, l'ivoirien a marqué les derniers buts de son équipe et a profité pour prendre la tête des buteurs avec 12 réalisations. Ajax recevait Sittard dans le cadre de la dix-huitième journée. Les ajacides ont atomisé les visiteurs 5-0. Avec deux buts d'avance avant la pause, les locaux ont collé trois autres buts en seconde période. Ce sont dans les dernières minutes que l'attaquant ivoirien s'est illustré. Il convertissait un pénalty avant de marquer son deuxième but à la 92e. Les hommes de Erik Ten Hag reprennent le fauteuil de leader au PSV avec 42 points.

Agbadou et Konan ont été décisifs.

En déplacement à Marseille, les rémois ont obtenu le point du nul. Pourtant ils avaient ouvert le score à la 75e. Ghislain Konan a servi parfaitement Ekitike. Dans les arrêts de jeu, les marseillais ont recollé au score sur penalty. C'est le deuxième assist de l'ivoirien.

En quart de finale de la Coupe Belgique, le KAS Eupen s'est qualifié pour les demi-finales en battant 1-3 Malines. Le puissant défenseur ivoirien Emmanuel Agbadou sur une passe a permis à son équipe d'égaliser à la 55e or ils étaient menés avant la mi-temps.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP