Flash Info

  • Il y a 44 min 26 secFootball-Ligue 2 : La saison démarre ce vendredi 3 décembre
  • 28/11/2021Football-Côte d'Ivoire : Kuyo Téa Narcisse élu président de l'Africa Sports avec 29 voix soit 82,5%
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023 : La Côte d'Ivoire leader du groupe C après la Fenêtre 1
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-3e journée : Côte d'Ivoire 80-69 Guinée
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-2e journée : Centrafrique 64-92 Côte d'Ivoire
  • 28/11/2021Basket-El.CM 2023-Fenêtre 1-Groupe C-1ère journée : Côte d'Ivoire 57-56 Angola

Jean-Philippe Krasso rêve des Éléphants

Football
Elephants

Jean-Philippe Krasso rêve des Éléphants

16 July 2021 0

Révélé en Coupe de France avec Epinal lors de la saison 2019-2020, Jean-Philippe Krasso (23 ans) fait tomber le Losc avec un doublé durant les 8e de finale et un but face à Saint Etienne au tour suivant malgré la défaite. Formé du côté de Lorient, l'avant-centre ivoirien né à Stuttgart en Allemagne évoluant à Saint-Étienne a un faible pour les Éléphants de Côte d'Ivoire.

A l'approche de la nouvelle saison, l'ivoirien s'est confié à Onze Mondial sur son parcours, son arrivée à Saint Etienne et ses ambitions pour la suite de sa carrière. Avec 7 matches disputés la saison dernière avec les verts où il n'a inscrit le moindre but, Krasso a été prêté à Le Mans. Il s'illustra avec 5 buts en 14 rencontres. Pour la nouvelle saison, conscient de son potentiel, il se dit prêt à bousculer la hiérarchie pour se faire une place dans l'effectif des verts

. « Si j'ai signé à Saint-Étienne il y a un an et demi c'est pour évoluer en Ligue 1. La préparation a bien commencé pour moi puisque j'ai mis un but et donné une passe décisive lors du premier match. Ça me met dans le bon sens. Je vais discuter un peu avec le coach pour avoir son avis. Mon objectif, c'est plutôt de m'imposer dans le groupe pro. », a affirmé Jean Philippe Krasso

Depuis 2017, il a décidé de porter les couleurs ivoiriennes mais c'était avec les U20 lors du Tournoi de Toulon. Une compétition au cours de laquelle il s’est illustré en marquant 2 buts et délivré une passe décisive.

 « Au départ, je ne devais pas y participer. Suite à un problème d'ordre administratif avec certains joueurs, j'ai été appelé. Ils m'ont demandé si je voulais le faire. Je n'ai pas hésité. Je marque un but et je donne une passe décisive pendant les poules. En demi-finale, on tombe sur la République Tchèque et je mets le but qui nous donne la victoire. Ensuite, on perd aux penalties contre l'Angleterre après un match qui s'est fini à un partout. On avait une super équipe, sur le terrain comme en dehors. », a-t-il déclaré avant de dévoiler son rêve de jouer avec la sélection A de Côte d'Ivoire.

« Oui, c'est clair. J'aime beaucoup la Côte d'Ivoire. C'est mon pays d'origine. Mes parents seraient super fiers de me voir porter ce maillot orange.  J'ai déjà joué avec les jeunes, j'aimerais bien jouer avec les A. Mais pour ça, il faut encore travailler. C'est un objectif qui reste dans un coin de ma tête. »

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP