can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Gnagnon retourne encore sa veste

Football
Elephants

Gnagnon retourne encore sa veste

31 July 2018 0

Le défenseur central ivoirien, Joris Gnagnon ne jure plus que par les Bleus. Alors qu’il avait indiqué vouloir évoluer avec les Eléphants, Joris qui a retourné, une fois de plus, sa veste, espère faire son retour en équipe de France.

Arrivé dans les rangs de la «Selefanto» il y a à peu près un an, l’ex-défenseur central du Stade Rennais souhaite revêtir la tunique de la France. En mai dernier, Joris Gnagnon avait affirmé dans les colonnes du quotidien Ouest-France que son choix pour la sélection nationale ivoirienne n’était pas définitif.

Pourtant, Gnagnon, sous Marc Wilmots avait été convoqué pour la rencontre du 11 novembre 2017 des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Mais à la surprise générale, le défenseur du FC Séville ne figurait plus dans le groupe du technicien belge. Un fait sur lequel la FIF est demeurée muette jusque là.

Quant au concerné, il a feint d’en parler, avant de raviver publiquement sa flamme pour son pays d’adoption. « Il y a des raisons pour lesquelles je n’ai pas joué ou suis rentré beaucoup plus tôt que prévu d’un rassemblement (silence). Si le sélectionneur  m’appelle, je serai présent…», avait t-il déclaré.

Si cette sortie avait crée la polémique, tout est clair et nette désormais. En effet, dans un entretien accordé à L’Equipe, le défenseur de 21 ans a affirmé son envie de ne plus évoluer avec la sélection ivoirienne. « Etre en équipe de France, c’est un objectif que j’ai en tête. S’il y a une place à prendre, je serai ravi de la prendre. J’espère avoir le temps de jeu souhaité avec Séville pour aller en Equipe de France. Ce serait un rêve qui deviendrait réalité »  a-t-il ajouté.

Joris Gnagnon qui n’a participé à aucune rencontre officielle avec la Côte d’Ivoire, demeure éligible  avec une autre sélection comme le stipule le règlement de la FIFA.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP