can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Gervinho arrive en solo

Football
Elephants

Gervinho arrive en solo

8 June 2017 0

La sélection nationale de Côte d’Ivoire a fait son pied à terre le mercredi 7 juin 2017 à Abidjan pour la rencontre face à la Guinée. Une délégation qui était sans Gervinho.

Sans avoir aucun match dans les jambes après 9 mois d’indisponibilité, Gervinho avait été appelé par Marc Wilmots, contre toute attente. Entré au cours du cauchemardesque match amical face aux Pays-Bas, l’attaquant ivoirien pourrait ne pas participer à la rencontre face à la Guinée prévue pour le 10, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’est pas arrivé avec le groupe présent à Liège. Il a été photographié à l’aéroport Charles Roissy De Gaule par un témoin qui a indiqué que Gervinho était en route pour Abidjan. La même source évoque une ambiance délétère au sein de la sélection nationale et indexe la Fédération Ivoirienne de Football.

Une situation qui alimente la rumeur concernant la crise d’humeur de l’attaquant ivoirien. Selon des sources très bien introduites, le chamboulement de la hiérarchie concernant le capitanat n’a pas été apprécié par Gervinho qui aurait affiché son mécontentement. En effet, Marc Wilmots a établi un nouvel ordre qui établi Serge Aurier comme nouveau capitaine qui a comme vice-capitaine Gervinho. Le joueur d’Hebei serait suivi de Salomon Kalou et d’Eric Bailly dans la hiérarchie nouvelle. 

L’arrivée de Gervinho en Côte d’Ivoire et surtout la conférence de presse de Marc Wilmots prévu pour 15h à Bouaké devraient permettre d’éclaircir la question.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP