can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 13 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 4 heures 15 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 8 heures 48 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 8 heures 50 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Gervinho arrive en solo

Football
Elephants

Gervinho arrive en solo

8 June 2017 0

La sélection nationale de Côte d’Ivoire a fait son pied à terre le mercredi 7 juin 2017 à Abidjan pour la rencontre face à la Guinée. Une délégation qui était sans Gervinho.

Sans avoir aucun match dans les jambes après 9 mois d’indisponibilité, Gervinho avait été appelé par Marc Wilmots, contre toute attente. Entré au cours du cauchemardesque match amical face aux Pays-Bas, l’attaquant ivoirien pourrait ne pas participer à la rencontre face à la Guinée prévue pour le 10, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

L’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’est pas arrivé avec le groupe présent à Liège. Il a été photographié à l’aéroport Charles Roissy De Gaule par un témoin qui a indiqué que Gervinho était en route pour Abidjan. La même source évoque une ambiance délétère au sein de la sélection nationale et indexe la Fédération Ivoirienne de Football.

Une situation qui alimente la rumeur concernant la crise d’humeur de l’attaquant ivoirien. Selon des sources très bien introduites, le chamboulement de la hiérarchie concernant le capitanat n’a pas été apprécié par Gervinho qui aurait affiché son mécontentement. En effet, Marc Wilmots a établi un nouvel ordre qui établi Serge Aurier comme nouveau capitaine qui a comme vice-capitaine Gervinho. Le joueur d’Hebei serait suivi de Salomon Kalou et d’Eric Bailly dans la hiérarchie nouvelle. 

L’arrivée de Gervinho en Côte d’Ivoire et surtout la conférence de presse de Marc Wilmots prévu pour 15h à Bouaké devraient permettre d’éclaircir la question.

 

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP