can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

El. CAN 2022-CIV-MAD : Des premières et des retrouvailles

Football
Elephants

El. CAN 2022-CIV-MAD : Des premières et des retrouvailles

6 November 2020 0

Le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a livré la liste des pachydermes qui vont affronter les Baréas de Madagascar les 12 et 17 novembre prochain pour la double confrontation comptant pour la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2022. Une deuxième liste du patron du banc des Eléphants qui fait appel à des anciens mais qui ouvre les portes de la sélection à des nouvelles têtes.

26, c’est le nombre de joueurs que compte la deuxième composition de Patrice Beaumelle. 04, c’est le nombre de joueurs qui arboreront pour la première fois la tunique orange mais aussi le nombre de joueurs qui feront leur retour avec les Eléphants de Côte d’Ivoire.

Du sang neuf en défense …

Sur les tablettes de la FIF depuis longtemps, Willy Bloy ne pouvait rejoindre les Eléphants de Côte d’Ivoire en raison de plusieurs soucis administratifs. Une situation qui n’existe plus depuis le jeudi 22 Octobre dernier. De quoi permettre au solide défenseur central d’apporter son expertise à la charnière centrale des Eléphants avec le pépin physique que rencontre Eric Bertrand Bailly. Le second défenseur à rejoindre les Eléphants pour la première fois est l’ancien sociétaire de l’Asec Mimosas Ouattara Kalpi. Evoluant à Östersunds FK, le jeune latéral gauche de 21 ans pourra apporter du sang neuf sur les côtés.

… Et de la fraicheur en attaque 

Après avoir plusieurs fois ignoré les yeux doux de la sélection ivoirienne, l’attaquant de West Ham a décidé de porter le maillot des Eléphants de Côte d’Ivoire après avoir évolué avec les équipes des jeunes de France, des U16 jusqu’aux Espoirs. « Haller est venu vers moi en septembre pour me dire qu'il a envie de venir avec les Eléphants » a indiqué Patrice Beaumelle.  En manque d’un attaquant de pointe, le sélectionneur national a donc décidé d’inscrire le patronyme de Sebastien Haller, qui compte 124 minutes de jeu en Premier League cette saison, sur la liste des 26 Eléphants qui affronteront les Baréa. « Je lui souhaite la bienvenue » a souhaité le technicien français. Absent du précédent regroupement Jean Evrard Kouassi, attaquant de Wuhan Zall (D1 Chinoise) pourra faire ses débuts face au Madagascar.

Des anciens de retour sous la tunique orange

Outre ces premières convocations, plusieurs anciens feront leur retour en sélection. Blessé à quelques semaines de la CAN 2019 alors qu'il était tout feu tout flamme avec l’ASEC Mimosas, Abdoul Karim Cissé figure sur la liste des Éléphants pour la double confrontation contre Madagascar. Ecarté des listes depuis 2017, Jérémie Boga, en grande forme avec Sassuolo, effectue-lui aussi son grand retour en sélection. Absents depuis la CAN 2019, Jonathan Kodjia et Ibrahim Sangaré flamboyants sous de nouvelles couleurs feront leur retour.

Armel YAO

A lire aussi ...

TOP