can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 45 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 8 heures 14 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 8 heures 15 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 8 heures 15 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

Drogba revient sur la raison de son départ de la sélection

Football
Elephants

Drogba revient sur la raison de son départ de la sélection

2 April 2017 0

Dans un document diffusé le 1er avril 2017 sur canal plus, Didier Drogba est revenu sur les raisons de son départ précipité des Eléphants de Côte d’Ivoire.

52 minutes de révision de la carrière de l’un des plus grands footballeurs ivoiriens. Un cheminement si majestueux en Europe et en Amérique, mais au goût d’inachevé lorsqu’on le confronte à la Côte d’Ivoire. Là, la fin de l’histoire précipitée ramène à la question du  “pourquoi ?“. Et comme il y a plusieurs mois, la réponse reste superficielle et invariable.

Si pour lui, la CAN 2015 aurait dû être son clap de fin avec les Eléphants, Drogba affirme qu’une situation et des acteurs l’ont obligé à quitter la tunique orange. Un homme et une institution sont coupables de son départ. « J'ai eu un pincement au cœur (de voir mes amis remporter la CAN 2015). Pour moi, la CAN 2015 était sensée être ma dernière. Mais des choses qui se sont passées à la Coupe du monde 2014 avec Sabri Lamouchi (sélectionneur à l’époque de la Côte d’Ivoire) et la Fédération ont fait que j'ai préféré ne plus mettre les pieds en équipe nationale », a réitéré l’ex-capitaine de la Côte d’Ivoire.

“C’était pas digne de la Fédération“

Une situation qui, dans le même document, a fait réagir Gervinho. Actuellement en rééducation, l’ex-attaquant de la Roma a regretté la manière avec laquelle Drogba a pris sa carrière internationale, tout en interpellant la Fédération Ivoirienne de Football à ce sujet. « Il (Didier Drogba ne devait pas arrêter la sélection comme cela. Pour moi, la Fédération aurait dû faire quelque chose, un hommage inoubliable à Didier. Le laisser finir comme ça, c'était pas digne de la Fédération, et au delà de la côte d'Ivoire », a conclu Gervinho.

Maintenant que l’on sait la période de la décision et les personnes qui l’y ont poussé, l’on est encore curieux de connaitre la quintessence « des choses qui se sont passées à la Coupe du monde 2014 avec Sabri Lamouchi  et la Fédération ».

 

Patrick GUITEY

 

 

A lire aussi ...

TOP