Flash Info

  • 16/01/2019Rugby: Serge Simon, vice-président de la Fédération française, sera à Abidjan en avril prochain
  • 16/01/2019Football-Ligue 1: Roland Zan Bi et Attohoula Kouassi du WAC signent en faveur de l'OC Khouribga (Maroc)
  • 16/01/2019Basket-AfroLeague 2019: Le manque de moyens financiers explique l'absence des clubs ivoiriens, selon la FIBB
  • 15/01/2019Football-Transfert: Souleyman Doumbia signe à Rennes pour 3 ans
  • 15/01/2019Football : Yeboua Daniel signe avec le club de 3e Division ivoirienne ISCA.
  • 14/01/2019Athlétisme-Afrique: L'Ivoirien Serikpa Dago Augustin élu tresorier general adjoint du Comité directeur de la région II
Football
Elephants

Claude Leroy tacle un Eléphant

20 March 2018 0

La rencontre amicale entre la Côte d’Ivoire et le Togo le 24 mars prochain pourrait n’être que de nom. La faute à Claude Leroy. Le technicien français à la tête des Eperviers du Togo ne s’est pas gêné pour jeter une pierre dans le jardin de Jean Eude Aholou qui devrait fêter sa première sélection avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

En effet, c’est bien plus de la déception que de la colère qui anime Claude Leroy. A la tête de la sélection togolaise depuis 2016, le technicien français s’était mis en tête d’enrôler Jean Eude Aholou. Une mission qu’il n’a pas réussie. Puisque l’actuel milieu de terrain a opté pour la Côte d’Ivoire. Mais ce que Leroy n’apprécie pas, c’est bien le manque de « courtoisie » et « d’élégance » dans le choix définitif du jeune footballeur.

« On sait qu’Aholou a fait le choix de la Côte d'Ivoire ! Ce que je regrette beaucoup, parce que j'adore ce joueur. Par contre, ce qui m'a déçu, et je l'avoue, c'est qu'il n'ait pas eu la courtoisie et l'élégance de me prévenir avant, alors que je me bats depuis deux ans pour le prendre. J'ai été triste  et déçu de l'apprendre par la presse. Mais il parait que c'est la vie du foot d'aujourd'hui », a déclaré Claude Leroy à la presse togolaise. De quoi créer une ambiance électrique avant Côte d’Ivoire-Togo devenu un classique du continent.

Ce que Claude Leroy devrait savoir, c’est que le jeune Aholou a été Formé à Ivoire Académie en Côte d’Ivoire, avant de faire ses armes dans les sélections jeunes dont celle des cadets avec laquelle il a disputé la CAN et la Coupe du Monde 2011 sous les ordres d’Alain Gouaméné. Aussi en août 2016, le jeune Aholou, convoqué par Kamara Ibrahim, avait honoré sa 5è sélection chez les U23 ivoiriens tombés en amical face aux jeunes Etalons du Burkina Faso (0-2). C’est clair, Claude Leroy n’avait pas besoin de la presse pour connaitre le choix de la nouvelle perle du Racing Club de Strasbourg qui fête ses 23 ans ce 20 mars.

Patrick GUITEY  

A lire aussi ...

TOP