can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Cheick Doukouré incertain pour la CAN 2019 

Football
Elephants

Cheick Doukouré incertain pour la CAN 2019 

27 February 2019 0

Kamara Ibrahim et les Eléphants devront certainement se passer des services de leur milieu de 26 ans, Cheick Doukouré lors de la prochaine coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet prochain.

En effet, le milieu de terrain ivoirien qui office a l’US Levante, a été gravement touché après son mauvais dégagement (qui a causé par la suite un penalty assez controversé)  effectué à la 79e minute du match entre le Real Madrid et Levante (2-1), dimanche. Même s’il a terminé le match en boitant, les Granotes ont affirmé après des examens effectué le lundi 25 févier 2019 que le joueur sera indisponible durant une longue période. 

Selon les informations médicales transmises par Levante, Doukouré souffre d’une lésion du ligament croisé antérieur de son genou gauche. Un véritable coup dur pour le joueur et son club.

« Les tests médicaux que Cheick Doukoré a subis aujourd'hui (lundi 25 févier 2019) confirment que le milieu de terrain ivoirien souffre d'une lésion au ligament croisé antérieur du genou droit a été blessé au ligament croisé antérieur du genou gauche. Le milieu de terrain a été blessé au cours du match d'hier contre Levante et le Real Madrid au stade Ciutat de Valencia. Ce revers s'est produit dans l'action qui a entraîné la deuxième pénalité en faveur des intérêts du Real Madrid marqué par Bale. Doukouré a décollé pour tenter de dégager le ballon et a atterri au sol avec la jambe gauche complètement déséquilibrée. » A précisé le club sur son site officiel.

Si la durée d’indisponibilité du joueur n’a pas été communiquée, une telle blessure pourrait nécessiter plusieurs mois d’arrêt. La saison de Cheick Doukouré est néanmoins terminée.
Le joueur la confirmé via un message rempli d’émotion sur ses réseaux sociaux « Seul Dieu sait pourquoi ... Merci pour tout votre soutien, ne vous inquiétez pas, je n'abandonnerai jamais. A la saison prochaine… Il y a toujours pire que toi, c'est ce que ma mère m'a appris. Je vous aime tous » a déclaré le champion d’Afrique 2015. 

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP