can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 45 min Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • Il y a 4 heures 36 minFootball-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans
  • Il y a 4 heures 36 min Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire dans le groupe A aux côtés de la France, le Mexique, la Corée du Sud et l'Arabie Saoudite
  • Il y a 4 heures 41 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Hommes) : ASUAO-AZUR (3 sets 1) - AS Police-ES Tafiré (3 sets 0) - CESCA-Grand Lahou (3 sets 0)
  • Il y a 4 heures 45 minVolley-Ligue 1 Plastica-1ère journée retour (Dames) : Stella-ES Tafiré (3 sets 0) - ASEC-CESCA (3 sets 0) - CO Descartes-AS INJS (4 sets 1)
  • Il y a 4 heures 49 minFootball-International : La 50è édition du Tournoi Maurice Revello est prévue du 3 au 16 juin 2024 en France

CHAN 2018 : Les Eléphants sont en Tunisie

Football
Elephants

CHAN 2018 : Les Eléphants sont en Tunisie

4 January 2018 0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris leurs quartiers à Tunis pour le 6è et dernier stage de préparation avant le CHAN 2018.

Les 23 athlètes sélectionnés et le staff technique ont quitté Abidjan aux environs de 1h40mns pour le Maroc où ils ont atterri quatre heures après. Un bref passage par le Royaume Chérifien après lequel ils ont atteint l’Aéroport Tunis-Carthage de Tunisie, pour enfin rallier, après trois heures de route, la Cigale Hôtel Tabarka.

Après le décrassage de la soirée du mercredi, Kamara Ibrahim dirigera sa première séance de ce stage dans la matinée du jeudi 4 janvier 2018. Des ateliers pour conforter la cohésion du groupe et continuer à huiler les automatismes, à durcir le système défensif et accentuer la précision devant les buts.

La première évaluation de ce dernier stage de préparation est prévue pour le lundi 8 janvier face au Soudan. Un premier test très attendu par Kamara Ibrahim, qui attend de voir ses poulains face à un adversaire d’un calibre au dessus de ceux affronter durant les 5 premiers stages locaux.

« On va se mettre en situation réelle de la haute compétition. A l’international, il y a d’autres difficultés. Ce sont d’autres challenges. C’est un peu plus compliqué. Mais le deuxième stage va nous permettre de voir réellement nos joueurs », a confirmé le sélectionneur national qui sera épaulé dans sa tâche par Dimy Stéphane et Kolo Touré, deux ex-internationaux ivoiriens.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP