can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 7 heures 19 minTaekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • Il y a 7 heures 21 minFootball-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • Il y a 11 heures 54 minQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 11 heures 55 minHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

CHAN 2018 : Les Eléphants sont en Tunisie

Football
Elephants

CHAN 2018 : Les Eléphants sont en Tunisie

4 January 2018 0

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont pris leurs quartiers à Tunis pour le 6è et dernier stage de préparation avant le CHAN 2018.

Les 23 athlètes sélectionnés et le staff technique ont quitté Abidjan aux environs de 1h40mns pour le Maroc où ils ont atterri quatre heures après. Un bref passage par le Royaume Chérifien après lequel ils ont atteint l’Aéroport Tunis-Carthage de Tunisie, pour enfin rallier, après trois heures de route, la Cigale Hôtel Tabarka.

Après le décrassage de la soirée du mercredi, Kamara Ibrahim dirigera sa première séance de ce stage dans la matinée du jeudi 4 janvier 2018. Des ateliers pour conforter la cohésion du groupe et continuer à huiler les automatismes, à durcir le système défensif et accentuer la précision devant les buts.

La première évaluation de ce dernier stage de préparation est prévue pour le lundi 8 janvier face au Soudan. Un premier test très attendu par Kamara Ibrahim, qui attend de voir ses poulains face à un adversaire d’un calibre au dessus de ceux affronter durant les 5 premiers stages locaux.

« On va se mettre en situation réelle de la haute compétition. A l’international, il y a d’autres difficultés. Ce sont d’autres challenges. C’est un peu plus compliqué. Mais le deuxième stage va nous permettre de voir réellement nos joueurs », a confirmé le sélectionneur national qui sera épaulé dans sa tâche par Dimy Stéphane et Kolo Touré, deux ex-internationaux ivoiriens.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP