Flash Info

  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: 4 milliards 466 millions 793 mille francs CFA seront distribué aux différents lauréats
  • 19/09/2019Athlétisme-Mondiaux 2019: Marie Josée Ta Lou et Cissé Gue se préparent à Rome en Italie
  • 19/09/2019Football: François Zahoui attendu dimanche à Bangui pour signer avec la sélection nationale de Centrafrique
  • 19/09/2019Football: Didier Drogba désigné ambassadeur du Ballon d'Or France Football
  • 17/09/2019Football-CAN 2019 (U23): Le tirage au sort à Alexandrie le 3 octobre 2019
  • 17/09/2019Football-Transfert: Wilfried Kanon s'engage pour 3 ans avec Pyramids FC en Egypte

Côte d’Ivoire-Sénégal en queue de poisson

Football
Elephants

Côte d’Ivoire-Sénégal en queue de poisson

27 March 2017 0

La Côte d’Ivoire et le Sénégal se sont neutralisés ce lundi à Charlety en match amical international. Si la rencontre promettait une fin animée, c’est avec un goût d’inachevé que les acteurs se sont quittés.

Quatre ans après leur dernière opposition soldée par un nul (1-1), Eléphants et Lions de la Terenga se sont retrouvés. A leur esprit, faire oublier la campagne de la CAN 2017 où toutes les deux écuries n’avaient pas atteint leur objectif. Malgré les quelques forfaits de part et d’autre, le onze couché par Kamara Ibrahim pour la Côte d’Ivoire et Aliou Cissé pour le Sénégal avait de la gueule. Mais pas de quoi troubler le tableau d’affichage à la pause.

Au retour des vestiaires, les lignes se desserrent mais la première décision, elle se fait sur coup de pied arrêté. Le corner d’Henri Saivet crée le décalage de Sadio Mané qui est mis au tapis par Simon Déli. Le penalty est indiscutable. L’attaquant venu se faire justice, prend Sylvain Gbohouo à contre-pied (0-1, 68è). Blessés, les Eléphants sonnent immédiatement la révolte. Si Assalé et Kessié ne trouvent pas le cadre, Gohi Bi Cyriac lavera l’affront. Entré à la place de Giovanni Sio, l’attaquant de Fulham profite de l’ouverture de Ncolas Pépé et de l’erreur de la défense sénégalaise pour vaincre d’une balle piquée Abdoulaye Diallo (1-1, 70è).

La fin de match s’anime et semble basculer du côté des Eléphants. Mais 5 minutes avant le terme du temps règlementaire, les spectateurs, qui s’étaient déjà signalés après le but de Cyriac, envahissent la pelouse du stade de Charlety et obligent la rencontre à s’achever en queue de poisson. Maintenant le score de parité.

 

Patrick GUITEY   

A lire aussi ...

TOP