can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran
  • 16/04/2024 Handball : Le Red Star et Abidjan HBC ont rallié Oran pour disputer la 40e édition de la Coupe d'Afrique des Clubs vainqueurs de Coupe prévue du 18 au 27 avril
  • 16/04/2024Football-Deuil : Abdoulaye Diawara "Diabis", ex-académicien de l'ASEC, est décédé dans la nuit du 15 avril 2024 à l'âge de 43 ans

Amical-Japon-CI (1-0) : Les Tops et les Flops

Football
Elephants

Amical-Japon-CI (1-0) : Les Tops et les Flops

14 October 2020 0

Après le Japon du 13 octobre 2020, difficile de trouver des motifs de satisfaction. Pourtant certains Eléphants ont pointé la trompe, contrairement qui ont abimé leurs défenses. Voici les Tops et les Flops.

Top

Sylvain Gbohouo

Si la Côte d’Ivoire n’a pris qu’un but face au Japon, c’est en grande partie grâce à son gardien. Bien sur ses appuis aux 40è et 70è, Gbohouo s’est surtout illustré à la 57è avec un double arrêt. De quoi se rassurer et fermer quelques poches de détraction.

Odilon Kossonou

Il est certainement fautif sur le but concédé par Gbohouo, mais Kossonou pour une première fut au-dessus de la moyenne par son envie et son agressivité. Une grande débauche d’énergie qui lui a fait perdre sa lucidité dans les derniers instants. Une belle promesse.

Habib Maïga

Discret dans son rôle de récupérateur, le Messin a été présent dans la rigueur du placement. Mais dans un milieu trop étoffé ou trop clairsemé, difficile de situer le niveau de performance de Habib Maïga, véritable sentinelle.

 

Flops

Franck Kessié

Unique buteur de la double-sortie de la Côte d’Ivoire, Kessié a manqué d’efficacité à l’image de l’action de la 49è. Il fut l’illustration d’un milieu en panne de spontanéité dans la circulation du ballon.

Juma Saeed

Sa première, Juma Saeed n’en gardera pas un bon souvenir. Certainement parce qu’il n’a pas brillé par manque de munitions mais également par naïveté.

Nicolas Pépé

Moins altruiste avec une prise de responsabilité étouffée par les mauvais choix, Nicolas Pépé s’est démené sans trouver la bonne formule. Certainement orphelin de Zaha ou inhibé par Gervinho. Peut faire mieux.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP