can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Amical-CI-Bénin : Quels Eléphants face aux Ecureuils ?

Football
Elephants

Amical-CI-Bénin : Quels Eléphants face aux Ecureuils ?

6 September 2019 0

Ce sont des Eléphants décimés qui affrontent ce soir (17h GMT), le Bénin en amical de préparation des qualifications pour la CAN 2021. Peu importe, la Côte d’Ivoire devra être tenue dans son rang par une toute autre branche. Celle des sans grades en quête de temps de jeu et de vécu.

19 sur 26 appelés. Mais seulement 16 pourront prétendre à une place pour cette rentrée des classes. Après la CAN 2019, le duel avec le Bénin séjourne sous le sceau de la première sortie des Eléphants. Un casse-tête pour Kamara Ibrahim, qui s’avère être, certainement, une chance pour la plupart des présents, qui ont l’opportunité de se montrer, et mettre la pression sur les absents.

Sangaré Badra pour faire douter Gbohouo

Presqu’éternel numéro 2, c’est en silence que Badra a revendiqué une place de numéro 1 dans les perches ivoiriennes. L’ex-titulaire des Eléphants A’, devrait surfer sur le retard de Sylvain Gbohouo pour se présenter sous le jour de sérieux challenger du templier du TP Mazembe, qui, s’appuyant sur les critique, a rendu une copie acceptable en Egypte.

Une défense fortement remaniée

Pour contenir les assauts des hommes de Michel Dussuyer, Badra aura à compter sur une défense fortement remaniée. Ou tout simplement réaménagée. Vu le peu de choix qu’il a, Kamara Ibrahim devrait opter pour une paire centrale Traoré Ismaël-Serge Aurier.  Quant a Britto Willy, rescapé de la dernière confrontation avec le Bénin en amical en mai 2017, il devrait tenir, pour la première fois, le flanc droit des Eléphants A. Quand la défense gauche fêterait volontiers le retour en grâce de Ghislain Konan, grand absent de la CAN 2019.

Un milieu à la sauce “Génération 2013“ 

Vainqueurs de la CAN 2013 des cadets, Franck Kessié, Victorien Angban et Digbo Maïga pourraient constituer le noyau de ce milieu ivoirien. Quoique la concurrence avec un profile rare de milieu gauche porté par Séko Fofana ravit Kamara Ibrahim. Le sélectionneur national pourrait le remettre en scelle longtemps après la triste prestation du 11 novembre 2017.

Max, seule certitude de l’attaque

En l’absence de Zaha, Cornet, Pépé ou encore Kodjia, c’est Max Alain Gradel qui devrait tenir les clés de l’attaque des Eléphants. Son expérience et son sens du but pourrait éclairer Roger Assalé, peu convaincant jusque là, et Togui Mel qui aura l’opportunité de faire revivre les années Sporting Club Gagnoa dans les habits de meilleur buteur de tous les temps du championnat national de Côte d’Ivoire.

Patrick GUITEY

11 probable face au Bénin

Gardiens : Sangaré Badra

Défenseurs : Traoré Ismaël, Britto Willy, Ghislain Konan, Serge Aurier ©

Milieux : Seko Fofana, Franck Kessié, Angban Victorien

Attaquants : Max Gradel, Togui Mel, Assalé Roger

A lire aussi ...

TOP