Flash Info

  • 17/11/2019Handball-Coupe Nationale 2019-Finale dame: Habitat HBC 31-27 Africa Sports
  • 17/11/2019Taekwondo: Astan Bathily médaillée d'argent à l'Open international de Paris
  • 17/11/2019Taekwondo-Open International : Cissé Cheick Sallah en or, Ruth Gbagbi en argent en Roumanie
  • 16/11/2019Football-El.CAN 2021-1ere journée-Groupe K: Côte d’Ivoire 1-0 Niger - Madagascar 1-0 Éthiopie
  • 15/11/2019Football-CAN 2019 U23-Demi-finale: Côte d'Ivoire-Ghana le mardi 19 novembre à partir de 15h
  • 15/11/2019Football-El.CAN 2021-1ère journée: Blessés, Wilfried Zaha et Ghislain Konan ne seront pas remplacés (Ibrahim Kamara)

Amical : Les 23 Eléphants face aux Léopards

Football
Elephants

Amical : Les 23 Eléphants face aux Léopards

4 October 2019 0

La Côte d’Ivoire comme annoncé, affrontera en amical international, la RD Congo le 13 octobre prochain à Amiens. Une dernière répétition avant le début de la manche de poule des qualifications de la CAN 2021 pour laquelle Kamara Ibrahim a fait appel à 23 Eléphants.

Des confirmations, des retours et un novice. La Liste de Kamara Ibrahim respecte ses contours habituels. Ce qui n’est pourtant pas fait pour éviter les débats d’avant-match. Surtout au sujet d’Eléphants mi-figue, mi-raisin, depuis quelques mois. La preuve par la défaite face au Bénin et la victoire toute aussi inattendue devant la Tunisie. Pour ce coup-ci, le groupe ivoire devrait retrouve ses cadors, à l’image de Serge Aurier, Max Gradel, Franck Kessié, Wilfried Zaha, Nicolas Pépé, Roger Assalé, Sylvain Gbohouo et autres Sangaré Badra.

Le pari Christian Kouamé en attaque

Ils auront à redonner les crocs à Yakou Méité, Yohan Boli, Sangaré Ibrahim, Simon Déli et Souleymane Doumbia qui signent leur come-back dans l’enclos des pachydermes les plus réputés du continent. Au moins au palmarès. Présent lors du rassemblement de septembre, Brito Dagou Willie (FC Zurich), a été rappelé pour servir de concurrent au capitaine des Eléphants dans le couloir droit de la sélection. Le novice à ce niveau se nomme Christian Kouamé. Le talent de l’attaquant du Genoa n’est pourtant pas inconnu du public ivoirien. Chef de fil de l’attaque des U23 en route vers les J.O 2020, il connaitra sa première chez les plus grands. De quoi servir de plat de résistance lors du prochain bizutage. Ce qui ne devrait pas entamer l’envie de ce grand espoir d’une attaque en quête de “tueur“.

Jean-Michaël Séri, plus en terrain conquis

Même si Yakou Méïté et même Yohan Boly espéreront faire jouer leur ancienneté là où ils n’ont pas encore véritablement décollé. Que ce soit l’un ou l’autre, aucun ne bénéficiera de la lumière de Jean-Michaël Seri. S’il semble s’éclater en Turquie avec Galatasaray, “Gallardo“ n’est plus dans les petits papiers de Kamara Ibrahim. Critiques entendues par l’encadrement technique ou tout simplement une volonté de repli sur soi de la propriété de Fulham ? En attente de la réponse, la certitude reste que le même sort scrute Victorien Angban également. Lui qui est étrangement présent pour essayer enfin de se révéler. Pourquoi pas face aux Léopards de la RD Congo. Un morceau peu négligeable en vue de choix pour le groupe qui entamera les éliminatoires de la CAN 2021.

Patrick GUITEY

 

Liste des joueurs convoqués

 

GARDIENS DE BUT

GBOHOUO SYLVAIN (TP MAZEMBE)

BADRA ALI (UTHONGATHI FC)

SAYOUBA MANDE (ODENSE BOLDKLUB)

DEFENSEURS

KONAN GHISLAIN  (STADE DE REIMS)

AURIER SERGE (TOTTENHAM HOTSPUR)

BRITO WILLIE (FUSSBALL-CLUB ZURICH)

KANON WILFRIED (PYRAMIDS FC)

TRAORÉ ISMAEL (ANGERS SPORTING CLUB)

KOMARA CHEICK  (WYDAD ATHLETIC CLUB)

DOUMBIA SOULEYMANE (STADE RENNAIS FC)

DELI SIMON (CLUB BRUGES KV)

MILIEUX DE TERRAIN

KESSIE FRANCK (ASSOCIAZIONE CALCIO MILAN)

HABIB MAIGA (FC METZ)

SEKO FOFANA ( UDINESE CALCIO)

ANGBAN VICTORIEN (FC METZ)

SANGARE IBRAHIM (TOULOUSE FC)

ATTAQUANTS

MAX GRADEL ((TOULOUSE FC)

ZAHA WILFRIED (CRYSTAL PALACE)

NICOLAS PÉPÉ (ARSENAL FC)

ASSALE ROGER (YOUNG BOYS BERNE)

BOLI YOHAN ( K SAINT-TROND W)

CHRISTIAN KOUAME (GENOA CRICKET)

YAKOU MEITE (READING FC)

A lire aussi ...

TOP