can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 min 42 secQualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • Il y a 5 min 49 secHandball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur
  • 18/04/2024 Football-Transferts : Mohamed Koné (USL Dunkerque) pourrait rejoindre Charleroi selon la presse belge
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC : Entrée en lice des deux équipes ivoiriennes (Abidjan HBC et Red Star OJA), ce jeudi 18 avril à Oran

Aholou répond à Claude Leroy

Football
Elephants

Aholou répond à Claude Leroy

28 March 2018 0

Jean-Eudes Aholou a décidé de porter le maillot de la sélection ivoirienne. Lors de la trêve internationale, le milieu du Racing Club de Strasbourg promis à l’équipe Espoir a connu ses deux premières sélections en A. un crève-cœur pour Claude Leroy qui aurait voulu l’avoir avec les Eperviers du Togo. Puisque le technicien français de la sélection togolaise n’a pas manqué de le souligner. « J'ai été triste et déçu de l'apprendre par la presse. Mais il parait que c'est la vie du foot d'aujourd'hui », avait déclaré Leroy peu avant le match amical Togo-Côte d’Ivoire (2-2) du 24 mars dernier.

Après avoir connu la joie de la sélection de Côte d’Ivoire, Jean-Eudes, certainement en réponse à Claude Leroy, est revenu sur les raisons de son choix définitive concernant sa carrière internationale. « Jouer  face au Togo pour ma première sélection avec la Côte d’Ivoire est forcément particulier. Mon  père est Togolais. L’équipe nationale du Togo m’avait appelé. Après, j’ai décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire parce que je suis né là-bas et j’ai beaucoup plus d’attaches dans ce pays. J’ai fait toutes les catégories de jeunes, donc j’ai décidé de continuer sur cette lancée », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RFI.

Apres avoir fait une bonne rentré de jeu en seconde période de la rencontre face au Togo, il à débuté en tant que titulaire pour le match face a la Moldavie. Grâce à son gros volume de jeu et à sa discipline tactique il fut au niveau pour ses premiers pas. Même s’ils ne furent pas extraordinaires. Sa passe décisive pour Nicolas Pépé restera tout de même gravée dans sa tête de novice. Et ce, avant de faire d’autres preuves avec les Eléphants qu’il semble avoir intégré. En attendant les choix du prochain sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP