Flash Info

  • Il y a 2 heures 15 minFootball: Baky Koné est le nouveau président de la section football de l'ASEC Mimosas
  • Il y a 2 heures 18 minFootball-Tournoi des 4 nations: Vietnam 3-1 Côte d'Ivoire
  • 18/09/2018Pétanque-Mondial 2018 : La Côte d’ivoire finalement absente
  • 18/09/2018Football-Championnat d’Afrique Freestyle : L’Ivoirien Titi Koné triomphe au Nigeria
  • 17/09/2018Cyclisme-Tour de Côte d'Ivoire 2018: L'Ivoirien Cissé Issiaka vainqueur de la 25è édition
  • 17/09/2018Football-Ligue 1: Diaby Almamy remplace Désiré Kouadio à la tête de l'encadrement technique de l'Africa
Football
Elephants

Aholou répond à Claude Leroy

28 March 2018 0

Jean-Eudes Aholou a décidé de porter le maillot de la sélection ivoirienne. Lors de la trêve internationale, le milieu du Racing Club de Strasbourg promis à l’équipe Espoir a connu ses deux premières sélections en A. un crève-cœur pour Claude Leroy qui aurait voulu l’avoir avec les Eperviers du Togo. Puisque le technicien français de la sélection togolaise n’a pas manqué de le souligner. « J'ai été triste et déçu de l'apprendre par la presse. Mais il parait que c'est la vie du foot d'aujourd'hui », avait déclaré Leroy peu avant le match amical Togo-Côte d’Ivoire (2-2) du 24 mars dernier.

Après avoir connu la joie de la sélection de Côte d’Ivoire, Jean-Eudes, certainement en réponse à Claude Leroy, est revenu sur les raisons de son choix définitive concernant sa carrière internationale. « Jouer  face au Togo pour ma première sélection avec la Côte d’Ivoire est forcément particulier. Mon  père est Togolais. L’équipe nationale du Togo m’avait appelé. Après, j’ai décidé de jouer pour la Côte d’Ivoire parce que je suis né là-bas et j’ai beaucoup plus d’attaches dans ce pays. J’ai fait toutes les catégories de jeunes, donc j’ai décidé de continuer sur cette lancée », a-t-il expliqué dans un entretien accordé à RFI.

Apres avoir fait une bonne rentré de jeu en seconde période de la rencontre face au Togo, il à débuté en tant que titulaire pour le match face a la Moldavie. Grâce à son gros volume de jeu et à sa discipline tactique il fut au niveau pour ses premiers pas. Même s’ils ne furent pas extraordinaires. Sa passe décisive pour Nicolas Pépé restera tout de même gravée dans sa tête de novice. Et ce, avant de faire d’autres preuves avec les Eléphants qu’il semble avoir intégré. En attendant les choix du prochain sélectionneur de la Côte d’Ivoire.

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP