Flash Info

  • Il y a 8 heures 3 minFootball-Can 2019: Cérémonie de lancement de la mobilisation du CNSE ce Jeudi 23 Mai au Palais des sports de Treichville à partir de 14H
  • Il y a 8 heures 6 minFootball-Prix sport-ivoire 2019: Les nommés connus ce mercredi 22 Mai 2019
  • Il y a 9 heures 55 minBasket-CdM 2019: Des Eléphants mécontents, réclament toujours leurs primes des éliminatoires
  • Il y a 10 heures 51 secFootball-Can 2019-Amical: La Côte d'Ivoire sera face à l'Ouganda et le Lybie respectivement les 14 et 18 Juin prochain
  • 20/05/2019Football-Can 2019-Amical: La Côte d'Ivoire sera face à la Gambie le 07 Juin 2019 en France
  • 20/05/2019Football-Caf LdC-Préliminaires : Sewe San Pedro 0-0 Ports Authority (le Séwé est éliminé)
Football
Elephants

« Gervinho n’a rien à prouver … »

15 March 2019 0

Kamara Ibrahim a livré sa liste de 24 joueurs pour affronter le Rwanda à Abidjan pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN, Egypte 2019. Ce jeudi au siège de la FIF, le sélectionneur national de Côte d’Ivoire a tenu à éclaircir ‘’la situation Gervinho’’, qui malgré les attentes de tous, n’a une fois de plus pas été convoqué par le sélectionneur ivoirien.

En effet, le sélectionneur tout en restant évasif sur la ''non sélection de Gervinho'’ a apporté quelques précisions quant à sa relation avec le joueur et une éventuelle participation à la CAN 2019 de l’attaquant de 31 ans avec la sélection « Gervais (NDRL) , c’est quelqu’un avec qui j’ai de très bons rapports... On a fait la CAN ensemble, en 2015, qu’on a gagnée. Je suis passé voir Gervais en Italie et on a discuté de beaucoup de choses. Mais j’ai été très clair aujourd’hui, la liste que je viens de sortir repose sur une logique de continuité. Parce que ça fait quatre-cinq mois qu’un groupe dispute les éliminatoires. Sur les deux matches à venir, il s’agit de mesurer la profondeur de mon groupe. Gervais n’a rien à prouver. On est tous unanimes sur le sujet ». A délacer Kamara Ibrahim lors de sa conférence de presse qui ne ferme officiellement pas la porte à un retour de Gervinho, mais qui  souhaite faire tourner son effectif à trois mois du grand rendez-vous.

L’ailier ivoirien officiant au Parma FC, qui n’a plus joué en sélection depuis novembre 2017, aimerait pourtant y retourner. « Si j’ai encore la santé, que tout va bien d’ici la fin de la saison, que je peux apporter mon expérience, aider mon pays, c’est quelque chose que je peux faire... » A-t-il assuré dans les colonnes de RFI.  

Agé de 31 ans, Gervinho estime qu’il peut encore apporter un plus à cette sélection qui est majoritairement jeune. « Dans des compétitions comme celles-là, il faut souvent des joueurs d’expérience pour pouvoir épauler les jeunes qui sont dans l’équipe. Et c’est vrai qu’on a beaucoup de jeunes dans l’équipe. Mais avec quelques éléments d’expérience, la Côte d’Ivoire peut aller encore plus loin durant cette Coupe d’Afrique ». A-t-il déclaré. 

En plus de Gervinho, d’autres ‘vétérans’ sont aussi absent de cette liste tel que Wilfried Bony, Lamine Koné ou encore Seydou Doumbia. 

Stéphane DATHE

A lire aussi ...

TOP