can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 49 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 3 heures 19 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 3 heures 20 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 3 heures 21 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 3 heures 22 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

Pourquoi Sidy Diallo s’est emporté

Football
Elephants
MONDIAL

Pourquoi Sidy Diallo s’est emporté

13 November 2017 0

A cinq minutes du coup d’envoi du match Côte d’Ivoire-Maroc, une scène surréaliste dans les loges VIP a captivé l’attention de tout le stade. L’on a surpris Sidy Diallo courroucé et prêt à en découdre avec Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

Selon des informations de témoins, l’invité de la Côte d’Ivoire aurait refusé les civilités au président de la FIF qui, lui, aurait exigé au président de la FRMF de quitter la loge. En effet, la réaction de Lekjaa fut motivée par l’accès difficile que lui auraient réservé des proches du président de la FIF.

 Si Sidy Diallo a tenté d’empoigner le président Lekjaa, il en a été dissuadé par plusieurs officiels. Une scène qui se serait déroulée sous les yeux de SEM Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, qui aurait présenté ses excuses à Sidy Diallo, pour le comportement peu courtois de son compatriote.

L’on imagine que la frustration du président de la FIF fut encore plus grande après l’élimination de la Côte d’Ivoire par le Maroc. Quoiqu’il n’avait pas à offrir un tel spectacle qui semblait dévoiler l’état d’esprit côté ivoirien tout en annonçant  l’issue de la partie.

Iris de Bankolé

A lire aussi ...

TOP