can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 19/04/2024Taekwondo-JO Paris 2024 : Cissé Cheick Sallah reçoit un soutien de 10 millions de Frs de la part de Moov Africa
  • 19/04/2024Football-Division Régionale : L'Agneby Sports FC signe un partenariat de 4 ans avec SIPROMED Assistance
  • 19/04/2024Qualifications CAN U17 : Tournoi UFOA-B : La Côte d'Ivoire dans la poule A avec le Ghana et le Bénin
  • 19/04/2024Handball : 40e CACVC : 1ère journée : AS Otohô 24-23 Abidjan HBC, Red Star OJA 20-29 OMA
  • 18/04/2024Handball : 40e édition CACVC-Dames : Otoho 24-23 Abidjan HBC
  • 18/04/2024 Football-International : Evan Ndicka "va bien" confirme Daniele De Rossi, son entraîneur

Le CNSE lance l’opération “Marée Orange“

Football
Elephants
MONDIAL

Le CNSE lance l’opération “Marée Orange“

26 October 2017 0

A 17 jours du 11 novembre, date de la finale du groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le CNSE sonne la mobilisation populaire. Discret ces temps-ci, le Comité de soutien aux Eléphants, a sorti les muscles pour prévenir Marc Wilmots et ses joueurs. Mais aussi les supporters marocains annoncés en masse au stade Félix Houphouët-Boigny.

« On entend ici et là que les Marocains vont envahir la Côte d’Ivoire dans le cadre du match du 11 novembre. Qu’il y aura des charters qui déverseront des milliers de supporters du Maroc. Nous tenons à leur dire qu’il n’y pas assez de sièges au stade Félix Houphouët-Boigny. Et que nous ne leurs céderons pas nos places », a lancé Parfait Kouassi, Président du CNSE, ce jeudi 26 octobre 2017.

Les Marocains n’auront droit qu’à 201 places“

Une détermination à gagner la bataille des tribunes qui tire sa source dans le désir de proportionnalité qui ne saurait être négocié. Car « lors du match aller, les Marocains n’ont cédé que 200 places aux Ivoiriens dans un stade d’une capacité de 60.000 places. A Abidjan, pour leur rendre le bien qu’ils nous ont fait, les supporters marocains n’auront droit qu’à 201 places », a déclaré Parfait Kouassi alors que près de 3000 fans des Lions de l’Atlas sont annoncés à Abidjan.

“Nous voulons des Eléphants-guerriers sur le terrain“

La pression, ce n’est pas uniquement dans le camp de l’adversaire que le responsable des supporters ivoiriens la met. Les Eléphants eux-aussi ne sont pas épargnés, tout comme leur mentor, Marc Wilmots. « A nos Eléphants, nous leur demandons de faire le sacrifice du courage. Je les invite à être des hommes. Et nous demandons à Marc Wilmots de mettre de côté ceux qui ne seront pas aptes. Celui qui ne se sent pas prêt ou qui a une quelconque blessure, qu’il ne vienne pas. Parce que sur le terrain, ce sont des guerriers que nous voulons », a indiqué Parfait Kouassi.

“Au stade Félix Houphouët-Boigny en Orange“

Parce que dans les tribunes, le CNSE, qui appelle à un cratère orange, sera présent pour tout donner pour la qualification dans l’opération « A nous la Russie » qui devrait donner la grande mobilisation autour des Eléphants « qui ont leur destin entre les mains. Il n’y aura pas d’autre option de gagner pour prendre rendez-vous avec l’histoire. Parce que quatre participations consécutives à une Coupe du Monde, c’est du jamais vu pour un pays africain. Et la Côte d’Ivoire se doit de répondre présente » en Russie.

L’opération “Marée Orange“ au stade Félix Houphouët-Boigny pour noyer les ambitions des Lions de l’Atlas est à présent lancée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP