can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 10 heures 17 min Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • Il y a 10 heures 47 min Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome
  • Il y a 10 heures 48 minFootball : AS Roma : Evan Ndicka va reprendre le chemin de l'entraînement (Communiqué du club)
  • Il y a 10 heures 48 min Handball : CACVC : Battu par Al Ahly 28-16, Abidjan HBC est tombé en quarts de finale
  • Il y a 10 heures 50 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'Asec Mimosas s'est envolé pour le Caire, ce mardi 23 avril
  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire

CI-Maroc : «Il n’y a plus de billets… »

Football
Elephants
MONDIAL

CI-Maroc : «Il n’y a plus de billets… »

8 November 2017 0

Côte d’Ivoire-Maroc bat déjà son plein. Pour preuve, il n’y a plus de billets pour les tribunes couvertes du stade Félix Houphouët-Boigny qui abritera la finale de la 6è journée des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du Monde 2018, dans le groupe C.

Ce sont 29000 billets et cartons d’invitations qui ont été mis en circulation par le comité d’organisation de la rencontre du 11 novembre 2017. Après trois jours de vente et de distribution, « il n’y a plus de billets en ce concerne les tribunes latérales, lagunaires et officielles », nous a confirmé Sory Diabaté, responsable du comité d’organisation de la rencontre Côte d’Ivoire-Maroc. Il ne reste plus que « quelques billets pour les virages A et B » a confié un membre du service communication de la Fédération Ivoirienne de Football.

Autant indiqué que d’ici jeudi, les billets émis ne seront plus disponible. La “finale du groupe C“ se jouerait donc à guichets fermés. Une expression à prendre avec des pincettes. Puisque fleurissent les marchés noirs. Selon certains demandeurs de billets, plusieurs sésames auraient été achetés par des particuliers qui tenteraient une revente avec une marge deux voire trois fois supérieur aux prix pratiqués par les guichets agréés par la FIF. Le prix de 1000 Frs Cfa pratiqué le billet du virage pourrait passer du simple au double à l’approche de la partie.

Pour prendre toutes les dispositions sécuritaires autour de ce Côte d’Ivoire-Maroc décisif pour la qualification pour la Coupe du Monde 2018, la FIF et les autorités militaires et policières auront une réunion dans la journée du jeudi 9 novembre. Une rencontre qui permettra de déterminer le nombre de forces de l’ordre qui sera déployé pour minimiser tout risque de débordement. Une ferveur qui rappelle les grandes heures du football ivoirien.

 Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP