can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 5 heures 1 min Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • Il y a 5 heures 30 min Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • Il y a 5 heures 31 min Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • Il y a 5 heures 32 min Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)
  • 24/04/2024 Football-International : « Sublime Côte d'Ivoire » parrain de la OM-RC Lens, ce dimanche 28 avril au Vélodrome

« Je n’ai jamais vu un entraîneur marquer un but »

Football
Elephants
MONDIAL

« Je n’ai jamais vu un entraîneur marquer un but »

7 November 2017 0

Marc Wilmots s’est montré confiant et déterminé avant d’affronter le Maroc. Pour ceux qui agitent le spectre Hervé Renard le technicien belge a donné une réponse plutôt claire qui lance la finale du groupe C des éliminatoires, zone Afrique, de la Coupe du Monde 2018.

Plusieurs semaines avant la dernière ligne droite de ces éliminatoires de Russie 2018, l’attention semblait braquée sur les “pouvoirs“ d’Hervé Renard sur une génération d'Eléphants qu’il a conduit au sommet de l’Afrique en 2015. Wilmots interrogé sur l’influence de son adversaire a simplement indiqué les limites de l’action d’un entraîneur.

« Je n'ai jamais vu un entraineur marquer un but. Si on avait peur, on  resterait chez nous à la maison. On respecte, avoir peur non. Je sais comment je travail, et ce que moi et Kolo faisons pour permettre a l'équipe d'atteindre son objectif, c'est-à-dire se qualifier pour la Coupe du Monde. Je suis serein et les joueurs savent ce que j’attends d’eux », a-t-il indiqué ce mardi 7 novembre 2017 en conférence de presse à Abidjan.

“Notre secteur offensif est complet“

A l’heure où la Côte d’Ivoire compte encore quelques joueurs avec des pépins physiques, le Belge a affiché un calme et une sérénité face à la presse trop importante pour contenir la petite salle de conférence de du Golf Hôtel. Pas de quoi se découvrir au sujet de la tactique qu’il appliquera pour « embêter les marocains ». « Je ne vais pas dévoiler ma tactique. Contrairement aux précédents regroupements, nous avons notre secteur offensif au complet. A partir de là, on va s'appliquer à trouver un système pour embêter les marocains ». Pour y arriver, Wilmots « en appelle au soutien des Ivoiriens pour pousser les Éléphants à aller en Russie. Il y a une finale à gagner et il va falloir aller la chercher. A la fin du match je veux avoir des joueurs lessivés, parce qu’ils auront  tout donné ».

“Le Maroc, une équipe assez vieille“

Surtout face à une équipe des Lions de l’Atlas qui a d’énormes qualités, mais qui possède également des moins bonnes dispositions qu’il faudra exploiter au maximum au stade Félix Houphouët-Boigny. « Le Maroc a des automatismes avec des joueurs très techniques. Mais c'est une équipe assez vieille qui joue une dernière carte. Le Maroc a ses problèmes mais je ne m'occupe pas d'eux », a déclaré Marc Wilmots focus sur ses Eléphants qui s’entraîneront ce mardi à partir de 17h sur la pelouse du “Felicia“ théâtre de l’histoire du foot ivoire.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP