can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 27 secJO Paris 2024 : Didier Drogba va porter la flamme olympique à Marseille, ce jeudi 9 mai
  • Il y a 5 heures 17 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le Botswana, l'Afrique du Sud et le Nigéria qualifiés pour le relais 4x400m
  • Il y a 5 heures 17 minFootball-Gabon : reprise des championnats nationaux le 15 mai
  • Il y a 5 heures 18 minJO Paris 2024-Athlétisme : Le relais 4x400m mixte nigérian qualifié
  • Il y a 5 heures 27 minFootball-Uefa LdC : Sébastien Haller dans le groupe du Borussia Dortmund pour affronter le PSG en demi-finale retour
  • Il y a 8 heures 10 min Football-West Bromwich : Cédric Kipré élu joueur de la saison par les supporters

« Il fallait beaucoup de patience »

Football
Elephants
MONDIAL

« Il fallait beaucoup de patience »

3 September 2017 0

Pour sa première victoire à la tête de la sélection ivoirienne, Marc Wilmots satisfait de l’implication de ses joueurs ne tombe pas pour autant dans l’euphorie. Le technicien belge a déjà la tête à Bouaké pour la réception des Panthères blessées.

Marc Wilmots (sélectionneur Côte d’Ivoire)

On n'a rien, on n'est nulle part

« On avait pris 8 buts lors des deux derniers matches. Là, on a tenu. La défense a donné très peu d'occasions et on s'en est créé cinq en première période. Il manquait que les buts. Il fallait beaucoup de patience, ce qu'on a eu. Je remercie tous les joueurs pour l'investissement, pour le collectif, pour ce qu'ils ont donné. Maintenant, et très clairement, on n'a rien, on n'est nulle part. On a gagné un match et on en a un autre dans 72 heures. C'est à dire qu'il va falloir vite se retourner à la maison, manger, boire se reposer et se préparer pour le match de Bouaké qui sera très important, c'est tout »

Gervinho (capitaine Côte d’Ivoire)

Nous avons pris du plaisir“

« Nous avons réalisé une très bonne première période. Il manquait juste des buts et nous sommes restés patients jusqu'à ce qu'ils arrivent. Nous sommes une équipe qui joue au foot, et nous avons besoin de beaucoup d'espace. Dès qu'il y a eu le premier but, tout s'est enchaîné. Nous avons pris du plaisir offensivement, nous avons défendu ensemble. C'était cela le plus important. Après il n'y avait pas de crainte en attaque, parce que nous avons beaucoup de qualités à ce niveau »

A lire aussi ...

TOP