Flash Info

  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Le PSG affrontera les Allemands de Leipzig en demie
  • 13/08/2020Football-Élection FIF 2020 : La Comité Exécutif convoque une Assemblée Générale Extraordinaire le 29 août 2020
  • 13/08/2020Basket-Côte d'Ivoire : Le comité directeur de la Fédération a rencontré les clubs pour évoquer la reprise
  • 13/08/2020Football-Uefa Ligue des Champions 2020: Lepzig élimine l'Atletico Madrid en quart de finale (2-1)
  • 13/08/2020Football-Mercato : Max Alain Gradel, sous contrat jusqu'en 2021, été libéré par Toulouse FC
  • 12/08/2020Football-Election FIF 2020: La commission électorale a voté et retenu le parrainage de l'AMAFCI attribué par Coulibaly Souleymane (Sam Etiassé)

Wilfried Bony fait des précisions

Football
Elephants
International

Wilfried Bony fait des précisions

5 February 2020 0

Wilfried Bony en Arabie Saoudite. C'est après l'échec du dossier havrais. Un choix que l'attaquant ivoirien assume sans toutefois adouber les informations qui ont circulé au sujet des conditions d'un transfert non acté au HAC.

Pour la première fois depuis son départ en Arabie Saoudite, Bony se met en mode recadrage. Certaines informations l'y ont obligé, indique l'attaquant ivoirien visiblement sidéré par le décalage d'avec la réalité. « Je lis que j'ai signé un contrat de 6 mois avec Al-Ittihad ? La vraie information est que j'ai signé pour 1 an et demi. Si certains allaient à l'information, ils feraient mieux leur travail », a indiqué l'ex-buteur de Vitesse Arnhem et de Swansea.

Pourtant, le plus rebutant pour Guémiand est ailleurs. Lui qui a été traité de gourmand sur le dossier havrais s'est voulu clair. « Souvent, je me demande d'où ils tirent ces informations ! J'aurais réclamé 150.000 euros comme salaire au Havre ? Pure connerie. C'est vrai que nous ne nous sommes pas entendus au plan du salaire. Mais avancer des chiffres sans aucune preuve, c'est vraiment dommage de tenter de salir mon image », a-t-il affirmé.

Passée la zone de turbulence, Wilfried Bony a réaffirmé sa volonté de retrouver le plaisir de jouer. Peu importe l'endroit. Et à l'endroit des observateurs qui annoncent sa retraite internationale, l'attaquant de 31 ans a déclaré qu'il se tenait disponible pour les Eléphants de Côte d'Ivoire. « Quand on m’appellera, je viendrai », clame le nouveau sociétaire de Al Ittihad dans les colonnes de RTI Info.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP